Courir sur piste pour augmenter sa vitesse

Que vous débutiez dans la course à pied ou que vous ayez déjà couru des centaines de kilomètres, la course sur piste constitue un bon complément à une routine hebdomadaire.

Entraînement fractionné

La piste est conçue pour la course rapide. Et l’entraînement en vitesse est un excellent moyen d’augmenter votre économie de course, soit la quantité d’énergie requise pour courir à une certaine vitesse. L’objectif d’un programme d’entraînement en vitesse est de courir par intervalles, à un rythme plus rapide que lorsque vous courez cinq ou 10 km.

Lorsque vous courez à un rythme confortable, c’est principalement le système aérobie qui est sollicité, lequel a besoin d’oxygène pour produire de l’énergie. Les intervalles de vitesse feront intervenir le système anaérobie – seuil d’entraînement où le corps produit de l’énergie sans oxygène. L’entraînement anaérobie améliore votre capacité à courir plus vite et retarde la sensation de fatigue, car votre corps fournit de l’oxygène à vos muscles avec plus d’efficacité. Il faut donc une base d’aérobie pour l’endurance et une base d’anaérobie pour la vitesse.

Le test du mile métrique

Une distance chronométrée sur piste est un excellent moyen d’évaluer votre condition physique, de développer votre économie de course et de vous fixer un objectif. Établissez un point de repère en courant sur une distance de 1 600 mètres (quatre tours) à un rythme rapide, mais régulier. Vous voulez aller aussi vite que possible tout en maintenant un rythme régulier à chaque tour. Notez votre temps et utilisez-le comme référence chaque mois alors que vous vous entraînez à courir plus vite. La calculatrice de course McMillan est un excellent outil pour vous aider à définir vos rythmes et vos objectifs. Faites-en l’essai sur mcmillanrunning.com.

Défi

Relevez un défi cet été : courez 1 600 mètres sur piste. Enregistrez votre temps, puis sortez courir et améliorer votre chrono.

 

Du même auteur : Faire de l’exercice pour des os en santé (Cliquez sur l’image)

 

Robert Roy70 Posts

Kinésiologue reconnu et un expert chevronné, Robert Roy utilise l’exercice à des fins de prévention, de réhabilitation et de développement athlétique. Il cumule plus de 20 ans d’expérience avec des athlètes de tous les niveaux. Il a bâti le Quartier Général RobFit afin d’offrir un environnement d’entraînement hors pair dans la région. / Well-known kinesiologist and seasoned professional Robert Roy uses exercise for its preventive and rehabilitative virtues as well as for athletic development. He has more than 20 years of experience with athletes of all levels, and more recently built the Quartier Général RobFit in order to provide an outstanding training environment in this area.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password