Choisissez un sommet

©Guillaume Vincent

L’air frais et vif de l’automne ; la chaleur du soleil sur le visage ; l’arôme terreux de la mousse humide, des champignons et des chemins couverts d’aiguilles ; une chaîne de montagnes peinte par mère Nature dans toutes les teintes de jaune, d’orange et de rouge feu…

Peu de choses sont plus belles ou éveillent davantage nos sens que l’exploration de nos sentiers des Laurentides alors que les feuilles se métamorphosent et que l’automne bat son plein.

Une aventure automnale

Il y a profusion de sentiers à découvrir dans la région de Mont-Tremblant. Vous pouvez choisir un sommet qui correspond à votre niveau de forme physique ou encore, un objectif qui vous défie.

Que vous soyez jeune ou vieux, expert ou amateur, il y a un sentier de montagne adapté à chacun pour admirer les magnifiques couleurs de l’automne.

La route panoramique

Chaque sommet de montagne est à votre portée si vous continuez de grimper.

Cette saison, j’ai choisi la Montagne Verte pour mon aventure annuelle d’observation des arbres. Massif rocheux situé du côté sud du lac Tremblant, ce sommet offre plusieurs points de vue à couper le souffle sur le lac et sur le mont Tremblant lui-même.

Considérée comme modérée à extrême, cette randonnée est un peu difficile, mais faisable. Un peu d’escalade est nécessaire pour accéder au sommet. J’ai remarqué que plus vous rencontrerez d’obstacles, plus la vue sera spectaculaire.

Un peu à l’écart des sentiers battus, ce parcours n’est pas aménagé en chemin touristique – ce qui le rend d’autant plus attrayant à mes yeux. La boucle est d’environ 5,5 km.

Vous ne serez pas déçus. Une vue imprenable à 360° de notre région vous attend au sommet. À perte de vue, vous découvrirez une nature peinte dans la palette des couleurs lumineuses et stupéfiantes de l’automne.

Chaussez vos chaussures de randonnée. Emportez une veste et une bouteille d’eau. Quel sommet choisirez-vous pour aller ramasser les feuilles cette saison ?

 

Plus de cette auteure ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Cathy Bergman

 

Cathy Bergman139 Posts

Cathy Bergman est devenue athlète de façon inopinée à un âge relativement avancé. Elle nous montre qu’il n'est jamais trop tard pour retrouver la santé et la forme. Cathy Bergman is an accidental athlete who found health and fitness late in life. She shows us that is never too late to get healthy and fit.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password