Choisir un environnement en fonction de ses compétences

Avec tous les choix de parcours – et de tertres de départ – disponibles aujourd’hui, il est facile d’en choisir un en rapport avec vos aptitudes. Rappelez-vous que l’environnement choisi sera le premier pas vers une détente et une aisance essentielle tant à votre bien-être qu’au développement de vos compétences.

Avez-vous déjà essayé de jouer un parcours trop court du genre coup de bois 5 et pitching wedge pour réussir la normale 4 en deux ? Cet été, je vous invite à essayer des jalons juniors, séniors ou femmes. Vous forcerez moins et votre technique s’en trouvera améliorée.

Avez-vous déjà remarqué la tension dans le visage d’un golfeur tentant d’atteindre un vert en deux coups en frappant un fer 4 à 215 verges alors qu’il frappe normalement son bois-1 à 220 verges ?

Choisissez des cibles que vous pouvez atteindre aisément. Visez des zones en fonction du bâton que vous tenez dans vos mains. Plutôt que de prendre un cocheur de sable (SW) et viser un pissenlit se trouvant à 125 verges de vous, alignez-vous avec un cocheur d’allée (PW) pour atteindre une zone de 30 mètres de circonférence à 100 verges de vous.

Puisque les fers courts sont des bâtons de précision, vous ne devriez jamais vous élancer à plus de 65% de votre force et de votre amplitude. Frapper plus de fers courts avec élan restreint rehaussera le niveau de vos compétences. En plus d’atteindre plus souvent vos zones ciblées, votre élan sera plus stable, coordonné et harmonieux.

Il deviendra plus constant et vous ressentirez moins de tensions excessives dans les mains, les bras, la nuque, les épaules, et… le visage. Pratiquer avec des fers courts rehausse la conscience du corps et du bâton en mouvement et améliore rythme, tempo, amplitude et constance d’élan.

Ayez du plaisir et bon golf !

 

Du même auteur : À tour de rôle (Cliquez sur l’image)

 

Pierre Brisebois42 Posts

Enseignant professionnel, top 25 enseignant au Canada selon National Post et Meilleur enseignant régionale en Amérique selon Golf Magazine / Professional teacher, National Post - Top 25 Teachers in Canada, Golf Magazine - Top Regional Teachers in America

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password