Château Morritt

Château Morritt

David Morritt et son équipe s’implantent à Mont-Tremblant

Sur les rives du lac Moore, au cœur du secteur Village de Mont-Tremblant, s’élèvera d’ici peu un hôtel de villégiature de 130 unités réparti sur trois acres de terrain.

Les travaux, qui devraient débuter en juin, concrétiseront le nouveau rêve de David Morritt; promoteur chevronné et propriétaire du Morritt’s Tortuga Club and Resort, aux îles Caïmans. Tremblant Express a rencontré le principal intéressé lors d’une de ses visites à Mont-Tremblant.

Ce projet de club résidentiel privé en temps partagé, qui sera réalisé en trois phases, sera situé à l’emplacement de l’ancienne Auberge du Coq, sur le chemin du Village.

L’œil rieur et pétillant, David Morritt raconte à quel point cette nouvelle aventure ressemble à s’y méprendre à celle qui lui permit d’édifier, il y a déjà 30 ans, le Morritt’s Tortuga Club and Resort, en bordure de la somptueuse mer des Caraïbes.

Quelque 260 unités composent cette destination hôtelière où l’on retrouve notamment un spa, deux restaurants et un centre de fitness.

« Un soir, je me suis promené après avoir soupé au Resto Pub Au Coin de l’Hôtel Mont-Tremblant et je me suis retrouvé à l’Auberge du Coq, sur le bord du lac Moore », raconte M. Morritt.

« Ils ont accepté de m’héberger pour la nuit alors qu’ils étaient fermés et le lendemain matin, je leur ai fait une offre pour acquérir l’endroit. L’histoire du Morritt’s Tortuga Club est exactement la même que celle du Château Morritt. Je sentais en moi qu’il fallait que je le fasse », souligne-t-il.

Originaire de Grande-Bretagne, David Morritt a commencé dans le milieu de la construction. Il aura bâti plus de 300 résidences avant de réaliser un autre rêve; celui d’acquérir une équipe de soccer semi-professionnelle.

« En trois ans, j’ai amené une équipe de soccer en piètre état à la victoire. C’est quelque chose », affirme-t-il. Ensuite viennent la Barbade, où il résida quelques années, les îles Caïmans et enfin, Mont-Tremblant.

De la plage aux pentes de ski enneigées

Interrogé sur la différence de température entre ses deux destinations touristiques, David Morritt affirme que la région de Mont-Tremblant n’a rien à envier aux îles Caïmans. M. Morritt s’attend en effet à recevoir des vacanciers tout au long de l’année, tout comme c’est le cas au Tortuga Club.

Soulignons que M. Morritt a récemment annoncé la construction d’une nouvelle phase de 40 unités destinée à recevoir plus de 30 000 familles par année. Avec ses 15 000 membres, le Morritt’s Tortuga Club and Resort est actuellement le plus important club en temps partagé des îles Caïmans.

Son attachement avec le Canada n’est pas non plus anodin. Tout jeune, rivé à son écran de télévision, il rêvait de faire partie de la police montée alors qu’il visionnait l’émission Renfrew of the Royal Mounted.

« C’est une des raisons de ma présence ici, confie-t-il. J’adore cet endroit, c’est exceptionnel, c’est le joyau de la couronne. Je me sentais attiré par Mont-Tremblant et j’ai reçu un accueil formidable de la Ville. »

« J’aimerais pouvoir faire découvrir Mont-Tremblant à mes clients des îles Caïmans et permettre aux Tremblantois de visiter le Morritt’s Tortuga Club, et ce, tout au long de l’année », conclut le promoteur.

À suivre, donc.

morritts.com

 

 

 

Guillaume Vincent432 Posts

Rédacteur et journaliste de profession, Guillaume Vincent a fait ses armes au sein de l’agence QMI. Il s’est joint au Tremblant Express en 2014. Promu en 2017, il y assume depuis le rôle de rédacteur en chef et directeur de la publication. / A writer and photojournalist by profession, Guillaume Vincent won his stripes in the QMI agency. He joined Tremblant Express in 2014. Promoted in 2017, he has been editor-in-chief and co-publisher since then.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password