Boule de cristal

© AdobeStock

Si seulement j’en avais une… elle me serait bien utile pour répondre à la plupart des questions qu’acheteurs et vendeurs se posent en ce moment. Devrais-je attendre encore un peu pour vendre ? Dois-je acheter maintenant ou patienter ? Quand la hausse s’arrêtera-t-elle ? Est-ce une bulle ? Les questions sont légitimes, mais les réponses beaucoup moins simples.

Je vais quand même tenter d’y répondre.

Devrais-je attendre encore un peu avant de vendre ?

Non. Le marché actuel est un marché de vendeurs. L’offre est plus basse que jamais, les projets immobiliers neufs sont rares et la demande est toujours très élevée. Si vous pensiez vendre dans un avenir proche, n’attendez pas ; le moment est des plus propices.

Oui, il est possible que le marché continue de s’apprécier, mais les hausses connues dans les dernières années vous assurent tout de même un profit très enviable. De plus, vous vous assurez une vente rapide entrainant une liquidité de votre investissement assez rare en immobilier ; ce qui a une grande valeur.

Dois-je acheter maintenant ou attendre ?

Chers acheteurs, les circonstances vous ont malmenés ces derniers mois. Toutefois, si vous avez envie de vous établir à Mont-Tremblant, que ce soit à temps plein, les weekends, l’été ou l’hiver – et bien que les prix aient énormément augmenté dans les dernières années – il est encore temps d’acheter.

Tremblant est reconnue comme étant la meilleure station de ski de l’est de l’Amérique du Nord et sa région a beaucoup à offrir tout au long de l’année. Les prix de l’immobilier y sont encore loin de ceux que l’on retrouve à Muskoka, Whistler ou Aspen.

Donc, si vous pensez faire un achat à long terme, vous pourrez vivre la vie rêvée dès maintenant et vous aurez investi dans un emplacement des plus florissants. Et en immobilier, les trois critères les plus importants sont : l’emplacement, l’emplacement et l’emplacement.

Dans la prochaine chronique, vous trouverez les réponses aux deux autres questions. Restez à l’affut !

 

Plus de cette auteure en cliquant sur sa photo ci-dessous.

Pascale Janson

 

Pascale Janson23 Posts

Pascale Janson, BAA Directrice d’agence, copropriétaire et courtier immobilier agréé chez Les Versants Mont-Tremblant. Pascale détient un baccalauréat en marketing et en gestion d’entreprise des HEC de Montréal. Elle a travaillé plusieurs années à Paris et à Montréal. En 2003, elle a décidé de relever le défi de créer, avec son père, sa propre bannière en immobilier. / Agency manager and co-owner Pascale studied marketing and management at the HEC Montréal and worked for several years in Paris and Montreal. In 2003, she agreed to her father Etienne’s proposal to open a local real estate office.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password