Boréal Yoga

Un rêve devenu réalité

Un nouveau studio de yoga s’est récemment ajouté au paysage tremblantois et suscite quelque peu la curiosité. Afin de réaliser son rêve, la propriétaire de Boréal Yoga, Lysiane Clermont-Major, a choisi un local baigné de lumière à Mont-Tremblant au 2044, chemin du Village. Depuis le 8 juillet dernier, elle y enseigne le yoga, prépare une retraite automnale et découvre son nouveau rôle d’entrepreneure.

Guidée par son intuition, Lysiane entame un grand virage dans sa vie. Ses passions la transportent entre sa famille sur la Rive-Sud, son travail d’avocate dans le Vieux-Montréal et ses jours de congé à sa résidence secondaire de Mont-Tremblant. Charmée par la beauté des lacs, des rivières et des forêts, Lysiane compte s’établir à temps plein dans notre localité.

En ouvrant son studio, Lysiane souhaite diversifier l’offre locale avec des styles de yoga comme le Jivamukti ou le Kundalini. « Je gère mon studio comme j’élève mes enfants, c’est-à-dire avec beaucoup de liberté et d’unicité », révèle-t-elle.

C’est dans cet esprit que trois autres enseignantes de yoga ou de fitness apportent leur couleur au studio. Valérie Daigle y donne les cours d’Ashtanga et de Yoga Thérapie en s’inspirant de son processus de guérison personnelle pour transmettre les bienfaits du yoga.

Boréal Yoga est un grand espace aux boiseries chaleureuses adjacent à une salle de soins que les thérapeutes peuvent louer. Pour l’instant, Sara Bellehumeur y dispense des traitements de reiki sur rendez-vous et Lysiane Clermont-Major demeure ouverte à accueillir d’autres professionnels du bien-être.

Le 14 septembre, c’est l’occasion de visiter Boréal Yoga lors d’une journée portes ouvertes où tous les cours sont gratuits. La journée se clôture en beauté avec 108 salutations au soleil au lac Mercier, si la météo le permet.

Pour en savoir plus : studioborealyoga.com

 

Plus de cette auteure ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Geneviève Huchette

 

Geneviève Huchette97 Posts

Geneviève Huchette a étudié en agronomie et en marketing. Elle aime se servir de sa plume pour faire rayonner les entreprises locales et les initiatives environnementales. Établie à Mont-Tremblant depuis une quinzaine d'années, elle ne cesse d'en découvrir les beautés. Genevieve Huchette completed her bachelor degree in Agricultural and Environmental Sciences at McGill University. With her recent studies in Marketing, she wishes to use her writing skills to promote local initiatives, especially if they are environmentally friendly.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password