Bon à la folie

©Courtoisie

Le principe de base est simple : cuisiner de délicieux plats faits maison à partir d’ingrédients biologiques et locaux. Ajoutez une équipe passionnée pour un mode de vie sain, élaborez quelques recettes étonnantes et vous obtenez LA destination dont rêve tout gourmet.

Ingrédients locaux

Les P’tites Folies est un café-resto incomparable créé avec soin par Tom Noakes et Lydia Gervais pour favoriser le lien entre les producteurs et la table. « Nous vivons dans une telle région d’abondance, s’exclame Lydia, c’est un véritable plaisir de le partager avec notre communauté. »

Les produits de plus d’une centaine de producteurs locaux garnissent les tablettes et agrémentent un menu modifié quotidiennement.

La fraîcheur est assurée par les légumes saisonniers des fermes d’Arundel Bio Sauvage ainsi que Bettina et Pascal.

Le miel doré du Petit Rucher du Nord à Brébeuf assaisonne le saumon fumé fondant en bouche produit par Dan Fumoir Artisanal.

Un assortiment de sandwiches est amoureusement confectionné avec le pain de campagne encore chaud de la boulangerie Le Breadshop de Morin-Heights.

Lydia confectionne son jambalaya et ses pâtés au poulet avec des produits biologiques de la Ferme Morgan.

Biscuits et gâteaux aux carottes sont les gâteries préférées. L’accompagnement parfait d’un café infusé des grains de la Brûlerie des Monts à Saint-Sauveur.

Spécialités saisonnières

Pour maintenir la haute qualité de leur mets, Tom et Lydia modifient leur menu afin de refléter l’offre saisonnière de la nature. Ainsi, les légumes racines composent les plats d’hiver ; la salade de betteraves est carrément exceptionnelle. Au printemps, on rajoute les asperges.

Le café-resto peut produire en grande quantité. Ce modèle d’entreprise répond à la demande des résidents et des touristes qui demandent des repas biologiques rapides à emporter. « Avec de vrais ingrédients, nous produisons des plats authentiques prêts à consommer », assure Tom.

Situé au 1, rue du Village, à Arundel ; mardi au samedi de 8 h à 16 h en hiver. F

facebook.com/ptitesfoliestogo

 

Plus de cette auteure ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Cathy Bergman

 

Cathy Bergman58 Posts

Cathy Bergman est devenue athlète de façon inopinée à un âge relativement avancé. Elle nous montre qu’il n'est jamais trop tard pour retrouver la santé et la forme. Cathy Bergman is an accidental athlete who found health and fitness late in life. She shows us that is never too late to get healthy and fit.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password