Alterra Mountain : Tremblant s’inscrit dans une nouvelle identité

© Alterra Mountain Co.

Le consortium d’entreprises qui a notamment acheté Intrawest portera désormais le nom de Alterra Mountain Company. Ce regroupement de 12 destinations de montagne emblématiques d’Amérique du Nord vient d’annoncer la passe Ikon (Ikon Pass) pour la saison 2018-2019.

 

Il sera dorénavant plus aisé de nommer la coentreprise de filiales de KSL Capital Partners et Henry Crown and Company, qui regroupe maintenant 12 destinations de marque quatre-saisons – incluant la plus importante entreprise d’héliski en Amérique du Nord. Issu de la fusion des mots altitude et terrain, le nom Alterra est destiné à « rendre hommage aux montagnes et aux communautés qui forment l’ossature de l’entreprise », fait-on valoir par voie de communiqué. Alterra Mountain Co a également levé le voile sur la nouvelle passe de saison offrant l’accès à tous ses centres de villégiature en plus de destinations partenaires. Destinée à séduire skieurs et planchistes, la passe Ikon fera concurrence à la fameuse Epic Pass de Vail Resorts, qui cumule près de 700 000 ventes annuelles.

 

© Alterra

Douze destinations emblématiques

Les destinations de Alterra Mountain Co sont réparties sur cinq états américains et trois provinces canadiennes. On retrouve Steamboat et Winter Park au Colorado ; Squaw Valley Alpine Meadows, Mammoth Mountain, June Mountain et Big Bear Mountain Resort en Californie; Stratton au Vermont ; Snowshoe en Virginie-Occidentale ; Tremblant au Québec, Blue Mountain en Ontario ; Deer Valley dans l’Utah ; et CMH Heli-Skiing & Summer Adventures en Colombie-Britannique.

 

Ikon : une passe, 23 destinations

En plus de ces destinations, la passe Ikon donnera également accès aux destinations partenaires, dont Aspen Snowmass, Copper Mountain Resort, Eldora Mountain Resort, Jackson Hole Mountain Resort, Big Sky Resort, Killington Resort, Sunday River, Sugarloaf, Loon Mountain Resort et Alta Ski Area et Snowbird.

 

La passe Ikon permettra aux skieurs et planchistes d’accéder à près de 50 000 acres de terrain enneigé et skiable d’un bout à l’autre du continent. Cela inclut « des privilèges passant de l’accès illimité à un nombre de jours déterminés qui varient selon la destination », apprend-on dans un communiqué diffusé le 25 janvier.

© Alterra

 

Un duopole de titans

Selon un article du Denver Post, paru le 11 janvier, Alterra Mountain Co devrait ainsi rivaliser avec Vail Resorts, créant un duopole dans lequel ces géants de l’industrie du ski contrôlent à elles seules deux douzaines de destinations de montagne qui accueillent plus ou moins 16 millions de visiteurs chaque année. Les 12 stations de Alterrra Mountain Co – incluant Steamboat et le contrat d’exploitation à long terme du domaine skiable Winter Park de Denver – accueillent environ 6 millions de visiteurs chaque année, contre 10 millions pour les dix destinations de Vail Resorts.

 

Miser sur l’identité inhérente de chaque destination

Toujours selon le Denver Post, l’idée n’est pas de forger une nouvelle marque, mais de créer une plateforme qui va élever l’individualité de chacune des stations de l’entreprise. Lors de l’annonce de cette nouvelle identité, la société a d’ailleurs tenu à souligner que les dirigeants d’Alterra Mountain Co de chaque destination sont « habilités à […] sauvegarder le caractère authentique de chaque montagne ».

© Danny Stoffel

« La société Alterra Mountain Co regroupe des destinations de montagne uniques dont la personnalité et l’âme distinctes plaisent aux visiteurs depuis des générations. Notre vision […] est de sauvegarder ces éléments […] et les mettre en valeur tout en encourageant les invités à revisiter leur montagne préférée et à ajouter d’autres destinations à leur liste de voyages de rêve », a fait valoir David Perry, président et chef de l’exploitation d’Alterra Mountain Co, par voie de communiqué. « Nous respectons les pionniers et les dirigeants qui ont mis sur pied ces sites emblématiques et qui nous ont ouvert la voie. Nous continuons d’ailleurs à apprendre d’eux […]. »

 

Basée à Denver au Colorado, Alterra Mountain Company a été créée lorsque les filiales de KSL Capital Partners, propriétaires de Squaw Valley Alpine Meadows, et Henry Crown and Company ont acquis Intrawest, Mammoth Resorts et Deer Valley Resort en 2017.

Guillaume Vincent432 Posts

Rédacteur et journaliste de profession, Guillaume Vincent a fait ses armes au sein de l’agence QMI. Il s’est joint au Tremblant Express en 2014. Promu en 2017, il y assume depuis le rôle de rédacteur en chef et directeur de la publication. / A writer and photojournalist by profession, Guillaume Vincent won his stripes in the QMI agency. He joined Tremblant Express in 2014. Promoted in 2017, he has been editor-in-chief and co-publisher since then.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password