AIR NATION TOURNÉE FREESTYLE

©Canada Snowboard

 

Du 13 au 15 février, Tremblant accueillera la première édition québécoise de Air Nation, présentée par l’Association Québec Snowboard et Canada Snowboard. Une occasion en or de voir à l’œuvre les meilleurs athlètes canadiens et internationaux de slopestyle en compétition pour le titre de champion de la Tournée Freestyle Air Nation.

 

Mont-Tremblant est la troisième destination après Sun Peaks (du 22 au 24 janvier) et Mount St-Louis Moonstone (du 8 au 10 février). Le mercredi 14 et le jeudi 15 février, les qualifications débutent à 10 h 45, les finales à 14 h, tandis que la remise des médailles est prévue pour 16 h.

 

Le slopestyle est une des épreuves de style qui consiste en un enchainement de modules urbains qui forment un parcours. Les performances sont jugées par certains critères tels que l’amplitude, la difficulté de la manœuvre, l’exécution et la variété. La meilleure des deux descentes sera retenue comme résultat final.

 

Le snowboard comporte deux grandes catégories, celles de vitesse et celles de style. Les épreuves de vitesse comprennent les courses individuelles tels le slalom géant (virages longs) et le slalom (virages courts). Plusieurs athlètes prennent part simultanément aux courses de snowboard cross (à 4), de slalom parallèle et de slalom géant parallèle (à 2).

 

© Canada Snowboard

Les épreuves de style comprennent le Big Air, le slopestyle et la demi-lune. Quatre de ces disciplines se retrouvent actuellement aux Jeux olympiques : le snowboard cross, le slalom géant parallèle, le slopestyle et la demi-lune. Le Big Air fera son apparition aux Jeux olympiques de cette année.

 

Emmanuelle Virgili44 Posts

Du lundi au vendredi, Emmanuelle Virgili œuvre dans le milieu de l’éducation. Le soir et les fins de semaine, elle se transforme en journaliste et part en quête de reportages. C’est un peu par hasard qu’elle a commencé ce métier et depuis, Emmanuelle n’en démord plus. Elle contribue avec passion au contenu de nos pages depuis septembre 2017. / From Monday to Friday, Emmanuelle Virgili works in the education sector. Evenings and weekends, she becomes a journalist and heads out on assignments. Her start in the business happened more or less by chance and since then, she hasn’t budged. She has been a passionate content contributor since September 2017.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password