Aimer le golf

©Gary Yee

Votre intérêt pour le golf ne doit pas être motivé par la seule performance – particulièrement au début. Si c’était le cas, et sans vouloir offenser qui que ce soit, je crois que très peu de gens joueraient, car peu de golfeurs sont ”bons” au début. Si vous avez le désir de vous améliorer, votre ambition vous motivera à dépasser vos limites initiales.

Que votre première expérience ait été agréable ou non, que vous soyez ”bon” dès le début ou non, limitez vos prétentions. Si votre progression est lente ou inexistante, ne vous laissez pas définir par vos performances, mais plutôt par votre amour du jeu. Si vous aimez vraiment le golf, vous prendrez le temps de vous perfectionner, et donnerez un sens nouveau et approfondi à votre intérêt pour ce sport.

Vous avez toute la vie pour apprendre le golf. Donnez-vous du temps et affrontez le plus grand nombre d’éléments favorisant votre développement. Vous ne voulez jamais limiter vos options lorsque vous vous demandez quel calibre vous voulez atteindre. Plus vous expérimenterez de nouvelles connaissances – manière d’être et de faire –, plus vous découvrirez de nouvelles formes d’aide et plus ça piquera votre intérêt, votre curiosité et votre progression.

Nous croyons souvent avoir aimé une occupation pour laquelle nous avons été doués dès le début. Mais pourquoi se priver du plaisir de persévérer dans une activité qui demande plus d’implication et d’efforts et qui nous valorise une fois trouvée. Pourvu que vous acceptiez le processus d’apprentissage qui démarre par : ”sans le moindre indice”, puis passe par : ”un semblant de compréhension” pour arriver au : ”Ah ! Ah ! je l’ai donc bien !”

Ainsi, vous continuerez de progresser tout en prenant du plaisir à pratiquer le golf.

 

Plus de cet auteur ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Pierre Brisebois

 

Pierre Brisebois42 Posts

Enseignant professionnel, top 25 enseignant au Canada selon National Post et Meilleur enseignant régionale en Amérique selon Golf Magazine / Professional teacher, National Post - Top 25 Teachers in Canada, Golf Magazine - Top Regional Teachers in America

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password