Acheteurs; mettez de l’avant vos plus beaux atouts!

Faire un achat immobilier à Mont-Tremblant – Quelques conseils.

Conseil #4

De la même façon que l’on ne penserait jamais aller à un rendez-vous amoureux avec des vêtements sales et les cheveux en bataille, on ne devrait jamais faire une offre d’achat sur une propriété sans y être bien préparé.

Tout le monde croit que l’élément le plus important dans une offre est le prix offert. C’est vrai que le montant a son attrait, mais comme le dit l’adage « Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras ». Il n’est donc pas rare de voir un vendeur accepter une offre plus basse, car les conditions sont bonnes. Qu’est-ce qu’une offre avec de bonnes conditions?

Inspection : elle est nécessaire, mais vous pouvez fixer un délai plus court;

Documents divers : encore là, ils sont essentiels, mais gardez vos délais raisonnablement courts;

Financement : obtenez une préapprobation hypothécaire, celle-ci fera de l’effet à votre vendeur;

Autres : n’ajoutez pas de clauses supplémentaires non essentielles. Gardez ça simple.

Pour ce qui est du prix offert, soyez désirable dès la première offre. Ne la faites pas trop basse, faites une offre difficile à refuser. En immobilier comme en amour, on n’a qu’une chance de faire bonne impression.

Pour réussir votre négociation en tant qu’acheteur, le vendeur doit vous trouver séduisant. Il doit croire que vous êtes son acheteur. C’est à ce moment qu’il vous ouvrira son jeu, car il aura peur de vous perdre.

En résumé, plus il y a de conditions dans votre offre, moins le vendeur s’ouvrira à vous; plus le prix offert est bas, plus il est facile à refuser.

Le temps est maintenant venu de vous mettre sur votre 31!

 

 

Pascale Janson17 Posts

Pascale Janson, BAA Directrice d’agence, copropriétaire et courtier immobilier agréé chez Les Versants Mont-Tremblant. Pascale détient un baccalauréat en marketing et en gestion d’entreprise des HEC de Montréal. Elle a travaillé plusieurs années à Paris et à Montréal. En 2003, elle a décidé de relever le défi de créer, avec son père, sa propre bannière en immobilier. / Agency manager and co-owner Pascale studied marketing and management at the HEC Montréal and worked for several years in Paris and Montreal. In 2003, she agreed to her father Etienne’s proposal to open a local real estate office.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password