À tour de rôle

Chaque année, des chefs d’entreprise m’amènent leurs employés pour un conseil avant leur partie. C’est une clinique communément appelée ”Walk the Line”. Souvent, 200 joueurs sont invités et de ce nombre, 100 personnes se présenteront au centre de pratique une heure avant le départ pour un conseil éclairé du pro.

Vous avez bien lu, j’aurai 60 minutes pour convertir 100 néophytes en vrais golfeurs. Moins de deux minutes avec chacun d’entre eux pour les convaincre qu’ils sont talentueux et doués pour ce jeu. Heureusement, avec le temps, j’ai appris que la seule manière de démontrer à quelqu’un qu’il est bon, c’est de lui faire frapper de bons coups.

Voici comment je m’y prends afin que tous les fondements reconnus soient réunis et appliqués en quelques secondes.

Une posture athlétique

Presque tout le monde essaie de transférer son poids à l’élan en balançant les hanches de gauche à droite. C’est la première erreur à éviter et c’est avec l’aide de votre posture que vous y arriverez.

Inclinez le bassin de quelques degrés vers la cible (ce qui entraînera une inclinaison de votre colonne vertébrale et cervicale). Votre hanche droite se retrouvera plus basse et 60% de la masse de votre corps reposera sous le pied gauche. Ensuite, formez un triangle avec l’aide de vos bras, épaules et bâton.

Une amorce de pro

Les pros amorcent l’élan avec le côté gauche du corps (pas le droit). En conscientisant les pressions délicatement exercées dans votre main gauche, créez une flexion de votre poignet gauche au départ et élancez votre triangle tout droit derrière la balle avec l’aide de votre bras gauche.

Une transition vers une finition glorieuse

Lorsque votre posture athlétique et votre amorce de pro vous auront entraîné dans une position parfaite au sommet de l’élan, il ne vous restera plus qu’à tracter (tirer) le manche de votre bâton au travers de la balle avec l’aide de votre main et bras gauche vers une finition des hanches face à la cible. Au revoir, elle est partie !

 

Du même auteur : Votre golf en sortira gagnant (Cliquez sur l’image)

 

Pierre Brisebois42 Posts

Enseignant professionnel, top 25 enseignant au Canada selon National Post et Meilleur enseignant régionale en Amérique selon Golf Magazine / Professional teacher, National Post - Top 25 Teachers in Canada, Golf Magazine - Top Regional Teachers in America

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password