Trois exercices pour s’améliorer sans se faire suer

Mont-Tremblant, QC, Canada August 12 2021 - Evening at Club De Golf Le Maitre Photo: Gary Yee (garyphoto.ca)
1
2

D’un côté à l’autre

Tenez-vous debout devant un miroir, les pieds écartés à la largeur des épaules, afin d’observer vos mouvements. Cette position vous aidera à établir une connexion solide avec le sol tout en sollicitant vos muscles abdominaux.

Vous voulez que vos genoux ainsi que toutes les autres parties du corps soient légèrement pliés, car les articulations fléchies sont plus proprioceptives et mobiles. Laissez la partie médiane de votre corps faire le travail quand vous balancez doucement vos hanches d’un côté comme de l’autre sur un plan linéaire.

Laissez vos bras être guidés par vos hanches comme l’action du pendule de l’horloge.

 

4
3

 

D’en avant en arrière

Gardez la même position et la même attitude posturale et déplacez vos pieds, chevilles, genoux et hanches d’en avant en arrière afin que la pression sous vos pieds se déplace dans cette orientation spatiale. Encore une fois, détendez les bras afin qu’ils puissent être facilement balancés simultanément devant et derrière vous.

5 & 6

Tournez librement

Gardez vos bras libres de toute tension. Comme dans le premier exercice, vous voulez que vos hanches amorcent le mouvement et que vos bras suivent. Restez centré pour une rotation parfaite sur un plan horizontal.

Comme vous le verrez et le sentirez, la pression sous vos pieds se déplacera vers le côté opposé de la rotation. Ce qui signifie que lorsque vous tournez vers la droite, la pression sera ressentie sous le pied gauche (pas le droit).

Après quelques sessions, faites les exercices dans le même ordre, mais avec les yeux fermés et aussi lentement que possible. Avec le temps, vous remarquerez un léger mouvement de haut en bas lors des phases de transition ce qui indique une bonne utilisation du sol.

Finalement, combinez l’ordre des mouvements pour un élan global respectant chaque orientation spatiale, créant ainsi un mouvement en forme de 8.

Félicitations ! En vous exerçant à occuper tous les plans de l’espace dans la bonne séquence, vous venez de créer la position la plus parfaite dans la zone d’impact.

 

Plus du même auteur ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Pierre Brisebois

 

Pierre Brisebois52 Posts

Enseignant professionnel, top 25 enseignant au Canada selon National Post et Meilleur enseignant régionale en Amérique selon Golf Magazine / Professional teacher, National Post - Top 25 Teachers in Canada, Golf Magazine - Top Regional Teachers in America

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password