yoga

Yoga Nidra et la visualisation créatrice

Janick Léonard

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Le yoga Nidra est une technique de relaxation profonde guidée.

J’ai découvert les bienfaits du yoga Nidra en janvier 2013, après une chirurgie au poignet qui m’a laissé avec une plaque et cinq vis permanentes. À ce moment, ma pratique de yoga (postures) était assez avancée et l’acceptation de cette pause forcée m’a amenée à trouver d’autres avenues pour continuer à évoluer dans cette pratique.

Depuis mon adolescence, j’ai exploré toutes sortes de techniques de visualisation créatrice et je suis totalement convaincue de son efficacité. J’ai donc combiné la force de la relaxation profonde avec le pouvoir de la visualisation. Pendant environ trois mois, j’ai pratiqué le yoga Nidra une vingtaine de minutes par jour combiné à la visualisation. Je mettais mon intention sur la guérison de mon poignet et je me voyais clairement refaire des postures sur les mains avec aisance.

L’expérience de l’état de relaxation profonde qu’on atteint pendant la pratique du yoga Nidra amène selon moi un turbo à nos intentions, car nous sommes dans un état de parfaite harmonie avec la dualité. On peut faire l’expérience de sensations agréables ou désagréables sans réagir et on devient plus réceptif à la suggestion par la visualisation.

Plusieurs types de yoga Nidra sont disponibles sur iTunes. Essayez-le!