Événements

Wanderlust : l’intégral

Guillaume Vincent

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Un des festivals de bien-être les plus en vogue en Amérique du Nord sera, pour la toute première fois, présenté dans son intégralité sur le sol québécois. Cet évènement, à ce jour inédit, se déroulera ici même, à Mont-Tremblant.

Suite au franc succès qu’a connu l’édition pilote de 2013, les fondateurs du festival Wanderlust ont décidé de réitérer l’expérience et de présenter cette fois, la version complète du festival. Quatre jours entièrement dédiés au bien-être du corps et de l’esprit attendent donc les festivaliers, du 21 au 24 aout, à Tremblant.

Cette édition de Wanderlust accueillera une cinquantaine des meilleurs professeurs de yoga en Amérique du Nord. Il sera possible, pour les débutants, les intermédiaires et les experts, de suivre plusieurs classes par jour et de se familiariser avec différentes spécialités de cette technique de méditation de tradition hindoue. 

Bienvenu au « Woodstock » du yoga
Les non-initiés ne percevront pas d’emblée la portée réelle d’un tel évènement car avoir la chance de suivre une classe de yoga avec Shiva Rea, Rod Stryker et MC Yogi  – pour ne nommer qu’eux – n’évoque, à priori, pas grand-chose. Les adeptes de yoga vous diront toutefois que cela équivaut, pour un jeune guitariste, à suivre une leçon avec Slash, Eric Clapton ou, encore, Jeff Beck.

« C’est un peu comme se retrouver dans un festival de musique mettant en vedette les plus grandes vedettes de rock au monde et avoir l’opportunité de suivre des cours avec les musiciens », indique Janick Léonard, professeure de yoga à Mont-Tremblant et instigatrice de l’évènement. « La plupart de ces enseignants ont été formés par des Yogis en Inde ; on est très près de la source », fait-elle valoir.

Varier les plaisirs
Mais Wanderlust ne se résume pas uniquement à des cours de yoga de qualité et des conférences inspirées. Ce festival offre en effet l’opportunité de gouter à d’autres plaisirs dont le corps et l’esprit raffolent ; tel que la musique – interprétée par des DJ et des musiciens renommés – la gastronomie et la méditation.

Les enfants auront pour leur part l’opportunité de profiter du Programme Wanderkind, spécialement conçu pour les quatre à dix ans. Une façon saine de « célébrer l’extraordinaire » en redécouvrant Tremblant sous influence du bien-être absolu. Tous les détails sur tremblant.wanderlustfestival.com

photo : tremblant.ca