yoga

Voulez-vous vraiment un corps de yogi?

Janick Léonard

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Dans la société où l’on vit, il est très courant que les gens – surtout les femmes – commencent le yoga à des fins purement esthétiques et physiques. Elles veulent des fesses galbées, des bras fermes et découpés, des abdominaux définis et un corps souple. L’insistance sur les postures et l’aspect esthétique des bienfaits du yoga est surtout due aux nombreuses photos inspirantes de yoginis que l’on voit circuler dans les magazines, les réseaux sociaux ainsi que les appellations comme «Slim Yoga» ou «Sexy Calm Yoga» que l’on voit apparaitre.

Bien que les résultats physiques arrivent d’eux-mêmes pour une yogini qui s’investit sérieusement dans la pratique, ce n’est pas le but du yoga. Malheureusement, les Américains ont créé, avec le yoga, une industrie autour du bienêtre et de la mise en forme qui met l’accent sur l’aspect extérieur et l’image et nous avons, malgré nous, tous suivi cette vague.

En fait, l’important est l’expérience de l’union du corps et de l’esprit. Cela vient après avoir approfondi la pratique de postures au-delà de la posture «parfaite». Cette union est possible grâce à la respiration. La respiration yogique permet de dissoudre les limites et résistances au niveau physique. La respiration est la voie vers un corps souple, un mental calme et un monde intérieur harmonieux!

Photo : Janick Léonard
© www.yogatremblant.com