yoga

Vivre en paix avec le stress

Janick Léonard

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Être en paix, c’est notamment avoir la capacité de coexister avec les situations stressantes, d'en être plus conscient et de les laisser être dans votre vie sans qu'elles troublent votre état intérieur.

Mais comment coexister avec ce qui cause mon stress?
En se détachant et en se permettant de revenir à sa respiration, à son corps, dans le moment présent, on devient plus conscient de l’effet néfaste du stress sur notre corps et on peut faire le choix de réagir ou de laisser aller.

Plus vous apprivoisez la non-réaction en rapport avec cette personne, cette condition ou cette situation qui vous cause un stress, moins elle aura d'emprise sur vous. Vous pourrez ainsi vivre les mêmes situations de façon détachée tout en restant calme et serein.

Le mental vous amène constamment ailleurs que dans le moment présent et la paix ne peut se vivre dans le passé ni dans le futur. La paix se vit en cet instant.

En vous exerçant à retrouver le silence en vous-même, vous aurez accès au calme qui vous habite malgré le chaos extérieur.

Pour approfondir ces techniques, accédez au programme gratuit « ENFIN EN PAIX : 28 jours pour en finir avec l’anxiété » via mon site internet www.yogadessaisons.com