Actualités

Une 60e saison pour le Mont Blanc

André Courey

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Lors de son ouverture, le 3 décembre prochain, Mont Blanc entamera sa 60e saison. Le centre de ski soulignera son anniversaire à la fin du mois de janvier avec des activités spéciales qui en sont encore à l’étape de la planification. Des précisions sont à venir, mais nous savons que des améliorations ont été apportées, tant sur la montagne qu’à sa base. Entre autres, selon le directeur Pat Côté, le système d’enneigement a été modernisé avec de nouvelles pompes automatisées qui améliorent l’efficacité et produisent de 10 à 30 pour cent plus de neige. Les conditions d’enneigement seront donc meilleures, surtout en début de saison.

Les deux nouvelles dameuses aideront également à améliorer les conditions des pistes. Une nouvelle zone d’apprentissage pour les leçons de ski et pour les débutants a été aménagée; elle sera accessible par un tout nouveau tapis magique d’une longueur de 270 pieds. Cette nouvelle zone, située à l’arrière du chalet, dégage de l’espace près des principaux télésièges améliorant ainsi la circulation des skieurs et du même coup, leur sécurité. Le chalet principal, où l’on retrouve l’administration, l’hôtel et le restaurant, a été rénové à l’intérieur et à l’extérieur. On remarque aussi des nouveautés au menu du bistro-bar Igloo. Pat Côté affirme que l’investissement de cette année de 1,3 million de dollars fait partie du plan d’améliorations continues pour le centre de ski.

Même si la montagne est beaucoup plus petite que le mont Tremblant, sa popularité auprès des familles locales ne cesse de croître. Monsieur Côté explique que la vente de passes de saison a augmenté de 12 à 15 pour cent cette année et les inscriptions à l’école de glisse pour les débutants sont en hausse de cinq pour cent tous les ans depuis trois ans. Les prix plus abordables y sont sans doute pour beaucoup.

Skimontblanc.com