Événements

Un repas somptueux pour sauver des vies

Guillaume Vincent

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

La sixième édition du Gala des Grands Chefs des Laurentides de la Société canadienne du cancer (SCC) se déroulera à l’Hôtel et Spa Mont-Gabriel, le vendredi 13 novembre. La thématique de cette année appellera une fois encore à célébrer la vie en savourant le fruit de la passion de grands chefs de la région et l’expertise de sommeliers de grand talent.

Destinée à contribuer à la réalisation des objectifs de la Société canadienne du cancer, ce gala invite à partager un repas gastronomique de sept services sous la présidence d’honneur de l’animateur de télévision Yves Corbeil. Les organisateurs de la région des Laurentides de la SCC interpellent particulièrement la communauté d’affaires. Ils espèrent ainsi amasser 60 000$ au cours de cette soirée, soit 2 000 $ de plus que l’an dernier. Notons que les cinq dernières éditions ont jusqu’à maintenant permis de récolter près de 290 000 $.

L’expertise sera au rendez-vous
L’évènement rassemblera tout un panel d’experts culinaires dont Éric Gonzalez, du Casino Mont-Tremblant ; Fabrice Coutanceau, de Cuisine Spontanée Traiteur de Saint-Sauveur ; Bruno Léger, du Recto Verso de Sainte-Adèle ; Jason Bowmer, du restaurant Les Zèbres de Val-David ; Tony LaPalerma, du Bistro A Vino de Saint-Sauveur et de La Grange de Morin-Heights ; Mario Crépeau, de l’Hôtel et Spa Mont-Gabriel de Sainte-Adèle ainsi que Mélissa Desjardins, de Farine et Chocolat de Mirabel.

Les chefs participants seront présentés par François Chartier, sommelier d’honneur du Gala, reconnu mondialement comme chef de file en matière de création de recettes et d’harmonies mets et vins. Sylvie Gauthier, sommelière-conseil à la SAQ de Mont-Tremblant, prêtera également son concours à ce prestigieux banquet. Afin de contribuer au succès financier de cette grande collecte de fonds, des personnalités du milieu politique et du monde des affaires se sont associées à l’évènement à titre de patrons d’honneur. Selon Marie-Josée Robert, présidente du comité organisateur, l’expertise exceptionnelle des membres du comité de cette année saura amener le Gala des Grands Chefs 2015 à un niveau supérieur.

Rappelons pour conclure que chaque année, quelque 135 000 québécois se tournent vers la Société canadienne du cancer. La SCC met donc tout en œuvre afin d’augmenter le taux de survie global de cette terrible maladie. Pour devenir partenaire à l’évènement, faire un don, offrir un prix à l’encan ou encore acheter des billets, il suffit d’appeler au 450 436-2691.

©Boyer media

Gauche à droite : Patrice Mainville, Diane Legault, Johanne Marin, Jacques Gariépy, Marise Perrier, Jade Éthier et Marie-Josée Robert