going-out

Un mois de juin sans bibittes siouplait!

Guillaume Vincent

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Au risque de passer pour un persécuteur du cycle de la vie, je tiens à manifester mon soutien au contrôle des insectes piqueurs. J’opterais même pour l’extermination de tout ce qui s’apparente à un moustique et à une mouche noire. Après tout, des chercheurs ont tenté de démontrer le rôle que jouaient ces nuisibles pompeurs de sang dans la nature et ont dû se résigner à admettre l’évidence : à part piquer et propager des maladies, ces saletés ne servent à rien, pas même à nourrir les oiseaux (ou si peu). Par conséquent, profitons l’esprit en paix d’un bel été sans bibittes grâce à l’épandage de Bti dans les milieux humides de Mont-Tremblant.

Fête des super papas
Aucune excuse, donc, de ne pas assister au Grill & Country présenté par Tremblant Gourmand à l’occasion de la fête des Pères, les 18 et 19 juin. Au programme, Antoine Sicotte, le roi du BBQ, concoctera des bouchées derrière son grill fumant tout en partageant astuces et conseils avec le public, le samedi 18 juin de 11 h à 13 h et de 15 h à 17 h, à la Place Saint-Bernard. Les restaurateurs du village piétonnier cuisineront également leurs spécialités tout au long de cette fin de semaine destinée à rendre hommage aux super papas, entre 11 h et 15 h. Les fans du petit et du grand écran seront quant à eux ravis de lire que l’acteur et compositeur-interprète Kiefer Sutherland présentera son tout nouveau spectacle country, le samedi 18 juin, à 21h. Il s’agira de l’unique prestation gratuite de la tournée québécoise de l’artiste. Jonathan Roy assurera sa première partie. Les familles pourront également compter sur de l’animation et des activités tout au long de la fin de semaine, du sommet de la montagne jusqu’au cœur du village piétonnier. www.tremblant.ca.

Le Lolë White Tour
Le Lolë White Tour – une tournée de yoga qui visitera plus de 50 villes à travers le continent nord-américain et l’Europe – s'arrête à Tremblant le mardi 21 juin afin de célébrer la Journée internationale du yoga. La séance sera animée par l’ambassadrice de Lolë Janick Léonard au son de prestations musicales de Léa Longo. « Soyez de la fête, toutes de blanc vêtues, en cette journée spéciale et dédiez votre yoga à la paix. » Le nombre de places est limité. www.lolewhitetour.com.

©www.lolewhitetour.com