Événements

Un magnifique concert de Noël

Tremblant Express agrandir »

Le Choeur Tremblant chante les Gloria de Jenkins et Poulenc

Avec une centaine de choristes, le Chœur Tremblant propose un concert de musique classique idéal pour nous mettre dans l’esprit des fêtes. Deux superbes pièces sont au programme. En premier lieu, le Gloria du célèbre compositeur Karl Jenkins, qu’un récent sondage qualifie de compositeur le plus joué dans le monde aujourd’hui. Il est connu, entre autres pour son succès mondial Adiemus et ses 17 disques d’ors et platines. Il s’agit d’une œuvre très récente dont la première a eu lieu au Royal Albert Hall de Londres, le 11 juillet 2010.

La seconde pièce est également un Gloria, celui de Francis Poulenc, créée en 1961. Pour composer une partition qui ne recule pas devant la truculence et plaire au grand public, le compositeur qualifié « d’extrêmement mélodieux » s’est inspiré de fresques vues à Florence où les anges tirent la langue et également du spectacle de ces graves moines bénédictins qu’il avait vu un jour jouer au football.

Les deux œuvres qui chantent le gloria in excelsis deo que nous aimons célébrer à l’occasion de la fête de Noël seront présentées à l’église de Saint-Jovite de Mont-Tremblant, le 13 décembre prochain à 15h.

Pour l’occasion, au Chœur Tremblant se joindront les Chœurs de Montréal, de Ste-Thérèse et d’Ottawa ainsi que la Soprano Maria Knapik qui a déjà charmé l’auditoire tremblantois. Tous seront sous la direction du Maestro Michel Brousseau.

Les billets sont en vente auprès des choristes, à la Librairie L’Apostrohe plus, 1090 rue de Saint-Jovite. Il est également possible de réserver au 819-687-8841. Pour plus d’information, consulter www.choeurtremblant.com ou notre page Facebook.

Le Chœur Tremblant est la chorale classique de Mont-Tremblant et est dirigé par Maestro Michel Brousseau. Il offre des concerts à Mont-Tremblant, généralement accompagné des trois autres chœurs que dirige le Maestro, soit les Chanteurs de Sainte-Thérèse, le Chœur philharmonique du Nouveau Monde et le Chœur classique d’Ottawa. Le Chœur Tremblant participe également, avec les trois autres chorales, à plusieurs autres concerts à Montréal, Ottawa, Sainte-Thérèse et ailleurs. Le Chœur a chanté à Carnegie Hall, New York et a fait des tournées en Sicile, en France et en Roumanie. Les répétitions ont lieu tous les mercredis des mois de septembre à juin à Mont-Tremblant.