tea-time

Un dernier thé?

Marc-André Latour

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

« Le thé n’est rien d’autre que ceci : faire chauffer de l’eau, préparer le thé, et le boire convenablement. C’est tout ce qu’il faut savoir »

-Sen No Rikyû

J’arrive à la même conclusion que ce maître de thé, après toutes ces chroniques pour vous partager ma passion du thé. Vous l’avez lu: le thé est bon pour notre santé. Mais il est surtout rassembleur! Prendre le thé, c’est une occasion unique de partage, une façon de créer paix et harmonie, un symbole de convivialité. C’est aussi une forme de méditation, de rituel: déguster un thé seul, cela signifie arrêter le temps et s’offrir un moment de spiritualité profonde.

« L’essence du thé » n’a plus pignon sur rue dans le Petit Hameau de Mont-Tremblant. « L’heure du thé » ne sera plus publiée dans le Tremblant Express. Mais j’espère que vous continuerez d’honorer ces nobles feuilles, si bonnes pour le palais et l’âme, car, comme l’écrit Gabriella Lombardi dans son livre Thé, une boisson millénaire: « La route du paradis passe par le bec d’une théière »!

Pour l’arrivée des thés 2016, surveillez l’ouverture de « Thés & cie », 7 rue de l’Église à St-Sauveur ou visitez chayi.ca

©Isabelle Michaud