Actualités

Un concours pour stimuler l’entrepreneuriat à Mont-Tremblant

Guillaume Vincent

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Un tout nouveau concours organisé par la CDE de la MRC des Laurentides ainsi que la Chambre de commerce du Grand-Mont-Tremblant invite les entrepreneurs à soumettre leur projet d’entreprise dans le cadre du concours « Je me lance à Mont-Tremblant ! »

 

Les périodes d’inscription de cette première édition de l’évènement, lancée le 20 février, se terminent le 17 mars. Cinq finalistes sélectionnés seront invités à présenter leur projet respectif devant jury le 20 avril, au pôle entrepreneurial Carrefour Mont-Tremblant. Le jury sera composé d’un membre des entreprises partenaires qui ont initié ce concours dans le but de stimuler l'entrepreneuriat sur le territoire. Parmi eux, on retrouve Luc Desmarteau, partenaire du Comfort Inn & Suites Mont-Tremblant ainsi que Dominique Laverdure, propriétaire de Rouge Marketing et Luc Landry, membre de l’équipe d’Amyot Gélinas. Ensemble, ils souhaitent favoriser le développement et la diversité économiques de la région en offrant des outils clés et un coaching personnalisé.

 

Le grand prix

Le gagnant se méritera un grand prix d’une valeur approximative de 40 000 $, incluant la location gratuite pendant quatre mois d’un espace de travail au pôle entrepreneurial Carrefour Mont-Tremblant (dans les anciens locaux de Samuraï Sushi). L’entreprise lauréate bénéficiera également de mentorat, d’accès à des services marketing, comptables et juridiques. « L’objectif ? Offrir de l’investissement et un accompagnement complet aux entrepreneurs ou aux jeunes entreprises en démarrage souhaitant s’établir dans la région », font valoir les organisateurs.

 

En contribuant au grand prix, de nombreuses entreprises de la région agissent à titre de partenaires. On compte notamment CIME-FM, Amyot Gélinas, la Caisse Desjardins de Mont-Tremblant, Carrefour Mont-Tremblant, le Fonds de solidarité FTQ, Tremblant Express ainsi que DBJ Notaires.

 

« Il n’y aura qu’un grand gagnant, c’est vrai, mais on tient à créer un évènement qui va donner la chance à tous les finalistes de se trouver des mentors, des investisseurs et du soutien. On espère que tout le monde y trouvera son compte et que ça génèrera des opportunités pour tous », souligne Dominique Laverdure.

 

Qui peut se qualifier ?

Toute nouvelle entreprise, qu’elle soit incorporée ou non, ainsi que les entreprises déjà établies qui désirent s’établir à Mont-Tremblant sont éligibles au concours. Les candidats intéressés doivent remplir un formulaire ainsi qu’une présentation du sommaire exécutif de leur projet. Le nom du gagnant sera dévoilé le 20 avril. Bonne chance à tous. www.projetjemelance.com