Événements

Un avril déjanté

Guillaume Vincent

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Le mois d’avril s’annonce particulièrement chaud à Tremblant. Deux évènements de marque prendront d’assaut la station de villégiature et provoqueront à coup sûr leur lot de sensations fortes.

L’évènement Forêt urbaine Red Bull
Les vendredi 11 et samedi 12 avril, l’équipe créative de Red Bull – réputée pour ne pas faire dans la dentelle – transformera le village piétonnier en « forêt urbaine ». Des skieurs professionnels se mesureront lors d’une compétition spectaculaire qui se tiendra le samedi soir, à la Place Deslauriers. Deux parcours de rails spécialement aménagés pour l’occasion, sauts urbains et courses de ski feront dévaler les participants en plein cœur du village piétonnier. Afin d’échauffer les esprits, une compilation de films de glisse sera présentée le vendredi soir. Il sera également possible d’assister aux entrainements qui précéderont la compétition, le samedi après-midi. Une soirée animée par des DJ invités viendra quant à elle conclure les festivités.  

L’incontournable Coupe Caribou   
Cela fait maintenant 16 ans que les glisseurs amateurs de sensations fortes tentent de franchir en ski ou en planche un bassin d’eau froide d’une longueur de 75 pieds. Les participants, qui tentent bien évidemment de ne pas finir dans l’eau, arborent des costumes parfois fantaisistes qui ne facilitent en rien la réalisation de leurs exploits. Cet évènement annonciateur des beaux jours dont la réputation n’est plus à faire se tiendra la veille du dimanche de Pâques, soit le samedi 19 avril, de 14 h à 16 h. La remise des prix aura lieu à 17 h 30. Rappelons que seules les têtes brulées âgées de 18 ans et plus peuvent se lancer dans pareille aventure. Les inscriptions se feront au bar Le P’tit Caribou, entre 10 h et midi. 

crédit photo : Tremblant.ca