yoga

Trois trucs pour un été rafraîchissant!

Janick Léonard

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

La saison chaude amène son lot de défis. Bien que nous recherchions la chaleur, l’adaptation à cette saison peut être difficile pour certains.

En ayurveda, on parle de déséquilibres « Pitta » qui se traduisent entre autres par des brûlements d’estomac ou des reflux gastriques. Au niveau physique, ce sera plus d’inflammation aux articulations ou des problèmes d’acné. Quant au niveau mental, on sera plus impatient et intolérant et on aura tendance à être davantage perfectionniste.

Voici 3 pratiques qui aideront durant la saison estivale :

Pranayama
Apprendre à augmenter l’expiration pour aider à rafraîchir le corps.

Méditation : bol vide
Paumes vers le ciel, bout de la langue au palais à la base des dents, bouche légèrement ouverte, observez la respiration, l’air frais qui entre et l’air chaud qui sort des narines. 5 minutes.

Ensuite, suivez la trajectoire de l’air vers le nombril puis à sa sortie jusqu’à environ 9 pouces à l’extérieur du corps. Continuez à suivre l’air et gardez l’attention sur la respiration.

Asana : Dhanurasana
Sur le ventre, attrapez vos chevilles avec vos mains ou utilisez une ganse et tirez les bras avec la force des jambes. Maintenez pour 7 respirations.