Événements

Trois semaines de relâche à la mode Tremblant

Guillaume Vincent

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Animation, activités, olympiades et festivités pour toute la famille attendent les visiteurs à l’occasion des trois semaines de relâche à venir. Nouveauté de cette année ; les plus jeunes pourront profiter de la toute nouvelle zone Tam-Tam, conçue pour les enfants de trois à douze ans.

Nos voisins du sud seront les premiers à investir la station de ski à l’occasion de la célèbre semaine de Washington, qui se tiendra du 14 au 22 février. Les festivités se poursuivront du 28 février au 8 mars, alors que les familles québécoises profiteront de la semaine de relâche scolaire. Enfin, les familles ontariennes dévaleront les pistes de la montagne du 14 au 22 mars. Toufou, le plus célèbre cerf de Virginie, sera bien entendu de la fête. La mascotte accueillera les familles pour des prises de photos et des signatures d’autographes tous les jours dès 15h, à la Croisée des chemins, au débarcadère du cabriolet.

Jouer dehors
Du lundi au vendredi, de 15 h 30 à 16 h 30, place aux Crazy Games – ou Jeux fous. Ces derniers attendront de pied ferme les vacanciers sur la Place Saint-Bernard. Compétitions de tir à la corde, olympiades, hockey-bottines et baby-foot humain seront notamment au programme. Une fois encore, la Place Saint-Bernard se transformera en une immense piste de danse à ciel ouvert, les samedis soir, dès 19 h. Animation et musique se chargeront de faire groover parents et enfants, jusqu’aux tout-petits.

« Les parents et leurs enfants auront la possibilité de jouer ensemble et de participer à différentes activités et courses en équipe, destinées à mettre en valeur les talents de chaque membre de la famille », explique Isabelle Vallée, responsable des relations publiques de l’AVT (Association de villégiature Tremblant).

Nouveauté
Au-delà des activités organisées à l’occasion de ces semaines bien particulières, il sera également possible de découvrir la toute nouvelle zone Tam-Tam. Accessible par la piste Nansen Bas, cet environnement, spécialement conçu pour les enfants de trois à douze ans, propose un apprentissage par le jeu. On retrouve, dans cette piste étroite qui sillonne les sous-bois, huit sculptures personnifiant des animaux de la forêt laurentienne. Chacune d’entre elles prodigue au jeune sportif un conseil de glisse ainsi qu’une consigne de sécurité issue du code de conduite en montagne. Une maison dans les arbres, équipée de passerelles, d’une glissade et de tams-tams, attend pour finir les jeunes aventuriers en fin de piste. Bonne relâche !

© Tremblant.ca