Événements

Tremblant : le choix de bouger

Guillaume Vincent

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Qu’il s’agisse d’activités nautiques, de plein air, de sports et d’aventure ; l’action est de mise une fois les beaux jours installés. Afin de profiter pleinement de son été, il pourrait toutefois s’avérer judicieux de dresser une liste des activités que l’on souhaiterait réaliser. Car s’il y en a pour tous les gouts – et pour tous les âges – un été, ça passe vite.

Vélo, golf, tennis, escalade, rafting, ski nautique, luge, karting, pêche, randonnées, équitation, circuits d’aventure dans le parc national, tours d’hélicoptères… plus de 50 activités sont répertoriées sur les sites de Tourisme Mont-Tremblant et de Tremblant.ca. De quoi s’essouffler rien qu’en taquinant la souris de son PC. Un simple clic permettra toutefois de répertorier les activités par centre d’intérêt sur le site Tremblant.ca ; familiales, aquatiques, sportives, intérieures (pratique en cas de pluie) et bien d’autres filtres, permettent ainsi d’effectuer rapidement un choix éclairé.    

Difficile de s’ennuyer
Il y en a effectivement pour tous les gouts.Les amateurs de sensations fortes trouveront aisément leur compte avec les tyroliennes et autres circuits d’aventure. Nouveau venu dans la région, le parcours Ziptrek Ecotours saura d’ailleurs servir une bonne dose d’adrénaline à qui tentera l’expérience (voir p. 10). Quant aux mordus de plein air, ils seront comblés par l’abondance de sentiers de vélo de montagne.

Pour leur part, les contemplatifs seront ravis de se laisser glisser au fil de l’eau, sur la rivière du Diable ou sur le majestueux lac Tremblant. Il sera également possible d’étancher la soif de savoir des plus curieux, lors d’activités en forêt telles que l’initiation à la fauconnerie, ou encore partir à la découverte de notre Univers au Pavillon d’astronomie Vélan du Domaine St-Bernard.

Du nouveau
Deux centres d’attraction ont tout récemment été rénovés et ont retenu notre attention. Inspiré du célèbre golf Le Géant, le minigolf Le Petit Géant a fait peau neuve. Les améliorations apportées à ce mini parmi les grands encouragent leur découverte.

Enfin, le pavage du parc linéaire Le P’tit Train du Nord, sur une distance de 11,9 km, fait l’unanimité depuis son ouverture. Il est désormais possible de parcourir à vélo, en patin ou à pied, la distance qui sépare le centre-ville de Mont-Tremblant au lac Mercier, sur une magnifique piste cyclable asphaltée. Les enfants, bien installés dans leur Chariot, ne serviront plus de ramasse-poussières. En résumé, les activités dans la région de Mont-Tremblant, c’est l’embarras du choix. À vos souris ! Tremblant.ca – Tourismemonttremblant.com & www.tremblantactivities.com