golf

Touchez la balle !

pierre brisebois

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Bien que peu de golfeurs possèdent le potentiel pour frapper la balle à 300 verges, tout le monde peu apprendre à mieux négocier la distance des roulés. Voici trois trucs :

Apprenez à lire les verts avec perspective
Il est toujours plus facile d’évaluer la topographie du vert lorsque vous êtes en retrait de celui-ci, car vous en tirez une perception globale et juste de ces contours mis en évidence par le relief de tout le terrain. Observez quels sont les points les plus élevés et les plus bas. Si le vert était inondé d’eau, où s’écoulerait cette eau ? Arrivez sur le vert, marchez la distance séparant votre balle du trou. Portez attention aux sensations perçues avec l’aide de vos pieds qui vous confirmerons si vos yeux ont vu juste. Quoique chaque vert soit particulier, il est impossible d’y déceler toutes les subtilités. En cas de doute, ayez confiance en votre intuition.

Utiliser la bonne technique
Votre priorité est de bien évaluer la distance à parcourir et l’énergie nécessaire en frappant la balle solidement au centre du fer droit. Quoique cela puisse sembler facile, vous devez constamment vous le rappeler, car des impacts impurs mèneront toujours à de piètres résultats. Je crois en une position en rectitude avec alignement du corps parallèle à la cible, puis à des mouvements simples, exécutés avec l’aide de la colonne qui mène le torse lors de l’élan arrière. Vous voulez simplifier le geste en éliminant les mouvements excessifs des poignets, de la tête, des hanches et des jambes qui doivent demeurer stables. Lors de la descente et du dégagé, vous voulez percevoir un relâchement des tensions afin que la gravité ramène naturellement vos bras et le bâton le long de la ligne d’envoi. Lors de l’évaluation du roulé et de l’amplitude du mouvement correspondant, vous voulez que la mémoire de ces deux éléments guide votre mouvement réel, comme un grand-père jouant de son instrument de musique par oreille.

S’entrainer en ayant du plaisir
Le but est autant d’améliorer votre mécanique que de rehausser vos sens et votre confiance. Lors de votre pratique technique de l’élan arrière, pensez ‘’Chest’’, au retour vers l’avant pensez ‘’Bras’’. Puis, terminez vos sessions sans vous soucier de votre technique. Jouez plutôt à différents jeux amusants qui activeront vos réflexes!

Souhait d’un seul roulé !