tea-time

thé Sun Moon Lake T-18

Marc-André Latour

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Pour beaucoup de produits, ce vocable a longtemps été symbole de piètre qualité… Il en est tout autrement en ce qui concerne le thé Sun Moon Lake T-18. Lancé sur le marché en 1999, ce rare et surprenant thé noir taïwanais est un hybride obtenu à partir d’un théier d’Assam et d’un théier local de Taïwan.  Cultivées à une altitude d'environ 900 mètres (même altitude que le mont Tremblant) aux abords du majestueux "Lac du soleil et de la lune", ces feuilles sont des plus aromatiques et des plus complexes.

De belles grandes feuilles entières torsadées et complètement transformées à la main, qui offrent un doux arôme camphré. Une liqueur qui laisse émaner des effluves de malt, de menthe et de fruits. Des notes de raisin sec, de cerise confiturée, d’olive noire et de mélasse. À savourer avec des desserts fruités, des fruits secs, des noix ou un chocolat noir amer. Également excellent avec du canard confit ou un vieux parmesan. Un thé de gastronome, s’il en est un !  Un grand cru à réserver pour de grands moments.

Disponible à l’épicerie urbaine Le St-Amour, 764, rue de St-Jovite, Mont-Tremblant et à la maison de thé Cha Yi, 61, rue Eddy, Gatineau.