real-estate-corner

Station Nature : phases 2 et 3 terminées

André Courey

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Les ventes des 24 condos en rangée des phases 2 et 3 du projet Station Nature Mont-Tremblant, situé sur la rue Labelle dans le district du centre-ville, ont débuté. Les 12 unités de la première phase, dont la construction avait commencé en mai dernier, ont été terminées et livrées à temps. La phase 2, un immeuble de 12 unités, est maintenant terminée, et plusieurs de ces condos de deux et trois chambres à coucher ont déjà trouvé preneurs. La construction de la troisième phase du projet, 12 autres unités déjà en vente, sera achevée au printemps.

Des améliorations ont été apportées à l’aménagement intérieur des condos depuis que nous avons présenté le projet en mai 2016. Les salles de bain ont visiblement été revampées au goût du jour : on y a installé des lavabos et robinets au design attrayant et contemporain, de nouvelles toilettes à faible consommation d’eau et des robinetteries à jets multiples dans leur cabine de douche séparée. Les baignoires semblent plus modernes grâce à l’ajout de robinets design, et le carrelage a également été changé, le tout conférant un look tout nouveau aux salles de bains. Les cuisines, avec leurs portes d’armoires blanches, sont plus lumineuses et semblent plus spacieuses.

La configuration des condos demeure la même : le coin repas et la cuisine se trouvent au centre des unités, et les chambres sont à l'avant et à l'arrière. La chambre principale, à l'arrière, donne sur la forêt et sur le sentier du parc linéaire Le P'tit Train du Nord. Tous ces condos de Station Nature ont un accès direct au parc linéaire, ce qui constitue, semble-t-il, un avantage fort apprécié, tout comme l'accès facile au service d'autobus municipal, dont un arrêt se trouve à quelques pas, pour les gens qui désirent se rendre au centre-ville ou au centre de villégiature de Tremblant.

Les prix ont quelque peu augmenté. Le prix le plus bas, pour une unité de centre au sous-sol qui totalise 1 139 pieds carrés de surface habitable et comprend deux chambres à coucher, est maintenant de 164 400 $, soit 4 500 $ de plus qu’en mai dernier. Le prix d’une unité de coin à l’étage comprenant trois chambres et totalisant 1 179 pieds carrés de surface habitable est maintenant passé à 206 400 $. Même à ces prix, ces unités sont toujours parmi les moins dispendieux condos nouvellement construits que l’on puisse trouver à Mont-Tremblant.

L’entrepreneur, Habitations Luma, a élaboré un intéressant programme de location avec option d'achat, offrant ainsi une solution alternative d’accès à la propriété.

Fernand Sabourin (819 341-4663) de Royal LePage est l'agent immobilier chargé des ventes.