real-estate-corner

Spahaus / Trihaus : des projets exceptionnels

André Courey

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Le projet domiciliaire Spahaus à Fraternité-sur-Lac sur les rives du lac Supérieur progresse bien. Dix-sept des 21 maisons Spahaus de style scandinave contemporain ont déjà été construites et vendues. Les propriétaires qui se sont déjà installés dans leur nouvelle résidence sont tout à fait ravis de se retrouver dans un si bel environnement et apprécient le style de vie. Il reste encore quatre terrains, et une autre phase est en cours, les maisons Trihaus, un lotissement de 10 maisons jumelées de trois étages conçues par les mêmes architectes qui ont imaginé le projet Spahaus. Les résidences Trihaus sont déjà en vente mais la construction n’a pas encore commencé. « Le Trihaus, explique l'architecte Loukas Yacouvakis de la firme YH2, est un habitat vertical qui trouve son inspiration dans la forêt laurentienne. C’est notre interprétation de la maison dans les arbres. » Sur les photos, on peut voir que les structures se fondent parfaitement dans le paysage forestier. Cette structure unique est différente de celle de la Spahaus mais présente plusieurs caractéristiques de conception similaires.

La conception intérieure de la Spahaus est remarquable – sa configuration, de même que ses planchers en ciment lisse qui imitent parfaitement le marbre, les murs en bois, l’aménagement judicieux et fonctionnel des espaces relativement petits. L’espace salon/salle à manger/cuisine, à aire ouverte, comprend un élément particulier, un alcôve multifonctionnel, ainsi qu’une cuisine compacte, un foyer et des portes coulissantes en verre qui s’ouvrent sur une grande terrasse avec cuve thermale, ce qui agrandit la surface habitable. Un grand sauna intérieur, offert en option, se trouve tout à l’arrière, au bout du vestibule, au rez-de-chaussée. Tous les placards et espaces de rangement à cet étage ont été aménagés sur un côté de la maison, et les fenêtres ont été installées sur le côté qui fait face au lac afin de maximiser les vues sur le paysage. Au deuxième étage, une grande fenêtre surplombant l’escalier laisse passer la lumière. Le design des chambres est pur et elles ont chacune une terrasse extérieure. Les salles de bain sont compactes.

Il faut visiter ces intérieurs pour en apprécier pleinement le caractère exceptionnel. Ils sont bien construits et de grande qualité.

Les propriétaires ont accès à de nombreuses installations au Club de la Pointe situé sur une péninsule du lac Supérieur : piscine, courts de tennis, terrain de volley-ball de plage, pavillon pour les enfants et activités nautiques, entre autres. Et de ces rives paisibles du lac, les points de vue sont magnifiques.

Le prix d’une maison Spahaus de deux chambres à coucher est de 377 000 $ et de 439 000 $ pour trois chambres à coucher. Deux modèles de maisons Trihaus sont offerts et leurs prix varient entre 369 000 $ et 399 000 $. Les propriétaires peuvent se prévaloir d’un programme de location.

www.fraternitesurlac.com