yoga

Soyez ZEN en 2015 !

Janick Léonard

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Chaque saison comporte ses défis, lesquels méritent une attention particulière. Le Yoga des Saisons nous apprend qu’intégrer de légères modifications à nos activités quotidiennes en fonction des saisons peut nous redonner l’énergie qui manque parfois à l’appel.

Par exemple, en début d’hiver, on vit davantage d’anxiété et d’insomnie. Quelques pratiques peuvent aider ceux ou celles qui sont aux prises avec ces symptômes, notamment :

INTROSPECTION : Une pratique de méditation de cinq minutes par jour pratiquée préférablement avant le lever du soleil aidera à exercer le mental à rester dans le moment présent.

STABILITÉ : Il est recommandé de favoriser une routine quotidienne stable; des heures de repas et de sommeil fixes sans encombrer l’horaire. Simplifiez plutôt que de surcharger.

ÉQUILIBRER : Favorisez la consommation d’aliments et de breuvages chauds.

RETRAITE PERSONNELLE : Fermez votre ordinateur, votre tablette et votre téléphone… Créez une mini-retraite à la maison, où vous prendrez une trentaine de minutes pendant les week-ends, avec une couverture, un thé chaud, un bon livre, un journal ou un passe-temps qui vous fait du bien dans le calme et la paix.

Pour obtenir plus d’information sur les façons de vivre en harmonie avec les saisons et vivre un peu plus zen au quotidien, téléchargez le guide gratuit sur www.YogadesSaisons.com