going-out

Sortir quand il fait frette

Guillaume Vincent

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Les nuits tombent à l’heure du thé et le froid s’est enraciné dans notre quotidien groenlandais; de quoi plonger les plus enthousiastes d’entre nous dans une profonde léthargie. Sourions, toutefois, car de grands artistes se chargeront de réchauffer nos âmes quelque peu transies par nos paysages marmoréens.

Tout commencera avec l’envoutante Florence K qui gravira les marches de l’église du Village, dans le cadre de cette nouvelle saison de Première Scène Mont-Tremblant, le samedi 29 novembre, à 20h. Fille du musicien Hani Khoriaty et de la soprano Natalie Choquette, l’auteure-compositrice-interprète québécoise chantera pour nous les pièces de son plus récent album I’m Leaving You. Ce quatrième opus, réalisé en grande partie à Los Angeles aux côtés du réalisateur de renom Larry Klein, permet de redécouvrir l’artiste sous un nouveau jour. « […] un album on ne peut plus personnel », apprend-on en parcourant sa biographie.

Classique
Le même soir, à 20h, l’église de Sainte-Agathe-des-Monts sera le théâtre du Concert de Noël sous les chandelles. Au programme : Jésus que ma joie demeure de Bach, le Concerto de Noël de Corelli, Casse Noisette de Tchaïkovski et un grand medley de Noël avec l’Ave Maria, Célestes, Minuit Chrétien, l'enfant au tambour et l'Alléluia de Haendel. Billets disponibles chez Fleurs en folie (en face de l’église) ainsi qu'à la porte le soir du concert.

Relève
Le grand spectacle de Mon tremplin Mont-Tremblant présentera les talents émergents de notre région, le samedi 6 décembre, à l’église du Village. Six solistes et un groupe de trois musiciens ont été sélectionnés pour vivre une expérience tangible en arts de la scène. Lors de la soirée, les spectateurs seront invités à endosser le rôle de juges et détermineront le gagnant du prix Étoile Mon Tremplin 2014.

On tape du pied
Le samedi 13 décembre, ce sera au tour du célèbre Yves Lambert de faire vibrer, comme nul autre, l’église du Village. Véritable ambassadeur de la culture québécoise et membre fondateur de la Bottine souriante, Yves Lambert présentera un spectacle en formule trio dans le cadre de Première Scène Mont-Tremblant. Mandoline, guitare et accordéon se chargeront de faire taper du pied les amateurs de rythmes celtiques.  

Enchantement
Le 20 décembre, à quelques jours de Noël, l’étincelante soprano d’origine italienne Giorgia Fumanti chantera Noël en Lumière, à l’église de Sainte-Adèle. Ce concert à ne pas manquer débutera dès 20h, au 166, rue Lesage.

Bonnes soirées d’hiver !