going-out

Sortir en amoureux

Guillaume Vincent

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Le mois de février n’est pas que froid, il est aussi ponctué en son milieu par la St-Valentin. Mois de l’amour, des chocolats, des fleurs, des gerçures et des sushis, février est l’occasion rêvée pour les couples de prendre du temps pour eux. Un répit bien mérité dans un quotidien effréné, dont la cadence n’a que faire de nos aspirations romantiques.

Première Scène Mont-Tremblant soulignera le jour de l’amour en grand. Le 14 février, Andrea Lindsay (Juno 2010, Album francophone) et Luc De Larochellière (Félix 2010, auteur-compositeur) interprèteront les pièces de leur plus récent album empreint de tendresse « C'est d'l'amour ou c'est comme... ». Notons l’opportunisme circonstanciel de la programmation. Andrea Lindsay et Luc De Larochellière, qui forment un duo musical des plus talentueux et un couple amoureux dans la vie de tous les jours, interprèteront les chansons issues de leur union mélodieuse le jour même de la St-Valentin. Nous sommes privilégiés. Le concert débutera à 20h et se déroulera, comme de coutume, à l’église du Village.

Après la romance, l’indéniable charme. Le 28 février, Brigitte Boisjoli présentera son spectacle Sans regret, issu de son deuxième album en carrière. Interprète au talent avéré et véritable bête de scène, la jeune femme, notamment connue pour son hit intitulé Fruits défendus – pièce titre de son premier album – a raflé le titre de révélation de l’année à l’Adisq, en 2012. Les pièces de son plus récent opus flirtent élégamment avec le soul, le funk et les rythmes haletants et évoqueraient, selon les dires, l'univers musical d’Amy Winehouse.  

Soulignons, pour terminer, que la 3e édition de la Rencontre des peintres de plein air se déroulera du 6 au 8 mars. Cette communion artistique est l’occasion rêvée de voir à l’œuvre  de talentueux artistes croquant sur le vif les plus beaux paysages de notre jolie région de Mont-Tremblant. Si l’on se fie aux éditions précédentes, une exposition des œuvres réalisées au courant de ce weekend se tiendra à la Salle Alphonse-Desjardins, à l’hôtel de ville de Mont-Tremblant. Villedemont-tremblant.qc.ca

© Crila Photo - Brigitte Boisjoli