tea-time

Solidari-thé pour aider le Népal!

Marc-André Latour

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Situé entre 1600 et 2 000 mètres d’altitude, le jardin Jun Chiyabari embauche 160 travailleurs au Népal et produit des thés de très grande qualité. Directement exportés au Japon, aux États-Unis, en Allemagne, en France et au Canada, ces thés certifiés bio offrent un profil aromatique très proche des Darjeeling. La récolte de printemps,appelée« First Flush », reçue ici à Mont-Tremblant, se distingue particulièrement par sa texture veloutée, ses notes florales (rose, pivoine), fruitées (citron, abricot) et végétales (herbe fraîchement coupée) qui laissent en bouche une fine astringence.

En septembre, L’essence du thé versera la moitié de ses profits sur les thés népalais à Helping Nepal. Mouvement Tremblant, deux jeunes Tremblantoises (Ariane Tremblay-Desbiens et Magalie Dubois), qui se rendront au Népal en octobre prochain pour porter leur aide à cette communauté meurtrie par les tremblements de terre du printemps dernier.

Et ces délicieux thés noirs seront également en vedette lors d’un souper-bénéfice et d’un encan silencieux qui permettront de goûter et de se procurer ces thés de haute altitude.

Le samedi 19 septembre, au Kayak Bistro, 8 rue du camping, Labelle. Tout le mois de septembre, à L’essence du thé, 814-3 rue de St-Jovite, Mont-Tremblant