going-out

Saison de concerts en plein air

Guillaume Vincent

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Alors que les airs du Blues occuperont encore nos pensées, le Week-end musical s’emparera de la Station pour trois jours de spectacles à ciel ouvert, dès le 17 juillet. Cette fin de semaine prometteuse sera suivie par les Rythmes Tremblant, qui feront groover le village piétonnier du 24 juillet au 2 aout. 

Le Bond Girls Orchestra lancera le bal à la Place Saint-Bernard, le vendredi 17 juillet, à 20h30. Les trois dynamiques Bond Girls interprèteront en medley disco, country, funk, R&B et rock, les succès des années 60 à aujourd’hui. Le lendemain, à la même heure, elles seront suivies par Vincent Vallières; véritable icône du paysage musical québécois. Nominé 15 fois  en carrière au Gala de l’ADISQ et récipiendaire de trois prix Félix, Vincent Vallières propose un folk séducteur tout en nuance, évoquant une proximité avec l’artiste hors du commun. Enfin, le dimanche 19 juillet, le public sera invité de 11h à 19h à profiter d’un après-midi D.J. où l’ambiance festive se conjuguera à une musique électrisante.

Rythmes Tremblant : nouvelle formule
Cette année, une édition spéciale des Rythmes Tremblant rendra hommage aux grands noms de la scène. Dix jours de concerts thématiques gratuits, présentés en plein air à la place Saint-Bernard, mettront à l’honneur un nombre impressionnant de styles musicaux. Les spectacles d’après-midi permettront même de monter sur scène, peu avant la fin de chaque spectacle, afin de jammer avec les musiciens lors d'un karaoké plus vrai que nature. Des danseurs professionnels se chargeront quant à eux de faire danser le public sur une place Saint-Bernard survoltée. Avertissement : les surdoses de plaisir peuvent nuire à la monotonie.

Au programme
Tous les spectacles se dérouleront à la Scène Casino, sur la Place Saint-Bernard. Le 24 juillet, à 16h, place à la musique latine avec Groovetown. Le même jour, à 20h, le célèbre Boogie Wonder Band fera revivre les années endiablées du disco dans une ambiance glamour des années 70. Soul et R&B avec le Freddie James Project, un hommage à James Taylor, les excellentes reprises du groupe Rebound, rock classique, pop rock et revue musicale des années 60 attendent les spectateurs tous les jours, à 16h et à 20h, jusqu’au 2 aout. www.tremblant.ca.

 © tremblant.ca