real-estate-corner

Rustik Chalet à La Conception

André Courey

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Les maisons en bois sont choses courantes dans les Laurentides. Ce qui est plus rare de nos jours, ce sont des maisons tout en bois, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, à prix moins élevés. C'est une des caractéristiques des maisons Rustik Chalet à La Conception, construites par le promoteur Jean-Louis Dubreuil de Mirabel et Concept DUB et TD Habitations. Les maisons ne sont pas énormes; la surface habitable dépasse à peine 900 pieds carrés. Mais les prix non plus ne sont pas énormes : 185 900 $ pour une maison avec deux chambres à coucher et 200 000 $ pour une de trois chambres à coucher. Mais le terrain sur lequel chacune d’elles est construite est assez vaste – une acre à une acre et demie. Ce sont de grands terrains pour de petites maisons, et c'est ce que de nombreux acheteurs de maisons de campagne recherchent – l'espace tout autour, pour l’intimité et la tranquillité.

Le prix abordable est le point fort des maisons Rustik Chalet. Elles sont simples, à l'extérieur et à l'intérieur, construites avec des matériaux de très bonne qualité. Par exemple, le revêtement extérieur, en cèdre, est durable et nécessite peu d'entretien. À l'intérieur, les murs constitués de planches de pin lisses horizontales sont visiblement de bonne qualité et ajoutent une touche campagnarde. Les maisons semblent bien construites, bien isolées, avec des fenêtres à double vitrage isolant et des murs intérieurs non porteurs qui peuvent être déplacés pour modifier les dimensions des pièces. Une véranda avec moustiquaires est attenante à la maison, et un cabanon séparé offre beaucoup d’espace de rangement. La fosse septique et l’eau potable sont incluses dans le prix. Ce sont des maisons compactes dont la simplicité fait en sorte que les coûts de propriété sont peu élevés, ce qui permet à un jeune couple ou une jeune famille de jouir des plaisirs que procure une maison tout près de Tremblant. La Conception, une région fort charmante en soi, se trouve à seulement quelques minutes en voiture de Mont-Tremblant.

Le projet n’est pas situé dans un seul endroit délimité. Il y a 14 terrains à bâtir à flanc de montagne et deux autres dans le secteur du village. Deux terrains sont disponibles sur la rivière Rouge à un coût additionnel de 40 000 $ et un sur le lac Lauverte à un coût additionnel de 50 000 $. Le promoteur peut également construire ces maisons Rustik Chalet sur n’importe quel autre terrain. L’agent des ventes, Scott Paul, mentionne que les maisons peuvent être construites dans un délai de trois semaines.

Il est possible de visiter la maison témoin située non loin de la route 117, au 2044 route Principale.

Pour de plus amples renseignements, composez le 438 821-0304.

Rustikchalet.com