Événements

Redécouvrir sa ville

Guillaume Vincent

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Depuis bientôt 30 ans, une ville célèbre ses habitants et ses commerçants, au beau milieu de la belle saison. Cette fête a porté bien des noms, comme celui de Jovi-Fête, qui reste dans les mémoires, ou encore ; Mont-Tremblant en Fête. Cette occasion de célébrer se nomme aujourd’hui L’Abondance en Fête.

Pour une septième année consécutive, L’Abondance en Fête permettra aux Tremblantois et résidents de la région de se réapproprier le centre-ville de Mont-Tremblant, du mercredi 23 au dimanche 27 juillet. Les commerçants de la rue de St-Jovite seront à l’honneur, comme il est de coutume, et les citoyens pourront se divertir grâce aux traditionnels manèges, aux feux d’artifice, à la compétition de tir de camion-citerne et à l’irremplaçable course de canards. Une course de boites à savon s’ajoutera également au programme de cette année. Ces activités permettront notamment à l’évènement de venir en aide à deux organismes communautaires de la région ; la Maison des Jeunes Tornade Jeunesse et le Club Optimiste Mont-Tremblant.

Des nouveautés
Cette édition marquera le commencement d’une nouvelle ère pour L’Abondance en Fête. En plus de la fameuse vente-trottoir, les organisateurs Kirk (Kino) Marcenay et Eliza Patry ont décidé  d’étaler au grand jour tout le savoir-faire des gens d’ici. Trois jours thématiques permettront ainsi aux résidents de la grande région de Mont-Tremblant de découvrir ce qu’il se fait de meilleur dans trois sphères d’activité ciblées.

Un programme de découvertes
Avis aux épicuriens : le mercredi 23 juillet, lors de la journée Goutez Mont-Tremblant, les festivaliers auront l’occasion de vivre des expériences culinaires étonnantes et diversifiées proposées par les chefs de certains des meilleurs restaurants de Mont-Tremblant. Le jeudi, ce sera au tour des acteurs du bien être de vanter les vertus curatives de leurs différentes techniques de santé. La médecine douce, les thérapies alternatives et les soins de santé de toutes sortes seront à l’honneur lors de cette journée Santé bien-être. Le vendredi, place au divertissement ; les principaux intervenants en loisir de la région se chargeront de remplir l’emploi du temps de chacun à l’occasion de la journée Activités et loisirs de la région. Ces trois jours de découvertes se dérouleront sur la future Place des citoyens, sur la rue de St-Jovite, entre le CHSLD et le Rachelle-Béry.

« Nous avons une bonne réponse des commerçants, explique Kirk Marcenay, président de L’Abondance en Fête. Nous espérons que les gens de la région pourront se réapproprier leur ville en découvrant tout le savoir-faire des principaux acteurs du développement économique de la région », conclut le promoteur de l’évènement.