Actualités

Quoi de neuf à CogecoTV ?

Guillaume Vincent

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

La station de télévision régionale CogecoTV Laurentides a dévoilé sa programmation d’automne. Une fois encore, les émissions traiteront de divers sujets orientés vers les intérêts de la communauté. Des nouveautés s’inscrivent au programme de cette nouvelle saison. L’une d’entre elles permettra notamment de mettre en lumière le savoir-faire des résidents de notre belle région.

Made in Laurentides, une série de portraits d’entrepreneurs d’ici, a fait son entrée en ondes cet automne. En tout, 19 émissions d’une demi-heure chacune, animées par la journaliste Jolyanne Côté, mettent en lumière chaque semaine l’ingéniosité et le travail de deux entrepreneurs laurentiens. Cette nouvelle émission, produite avec la collaboration de la Corporation de développement économique de la MRC des Laurentides, promet de belles découvertes.

« L’idée est de faire connaitre des entreprises d’ici, qui se démarquent et proposent des produits et services faits dans les Laurentides », indique Jolyanne Côté. « Les entrepreneurs sont très généreux. Ils nous font part de leurs défis et des pièges à éviter en affaires. J’ai ressenti une certaine volonté de leur part de nous transmettre leurs connaissances », précise-t-elle.

Parmi les portraits réalisés, notons ceux de la chocolaterie artisanale Palette de Bine, des bateaux de croisières Alouette, du Village du Père Noël, de Tyroparc et de Via Ferrata. Une émission complète sera par ailleurs consacrée au succès de Ironman Mont-Tremblant et du travail qu’une telle réussite implique. La première émission de cette série hebdomadaire, diffusée sur les réseaux de la Mauricie, de Trois-Rivières et des Laurentides, a été mise en onde le 13 septembre. Il est également possible de visionner Made in Laurentides en ligne sur tvcogeco.com.

À table
L’émission Ici, partout à table, s’inscrit également dans les nouveautés de cette programmation automnale. Place aux passionnés de l’art de la table sous toutes ses formes ; « des produits du terroir aux ustensiles ».

Une formule gagnante
L’émission Rendez-vous sera de retour pour une cinquième saison et s’attardera chaque semaine sur différents enjeux, notamment municipaux, économiques et sportifs. Pour couvrir ce volet, Stéphane Python, copropriétaire des Montagnards, rejoindra le plateau chaque semaine.

L’horaire complet des émissions se retrouve en ligne au www.tvcogeco.com/laurentides

©Guillaume Vincent