yoga

Quelle est la meilleure façon de se mettre en forme ?

ambassadrice Lole

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Récemment, une participante du Boot Camp voulait savoir quelle méthode je préconisais pour retrouver et maintenir une bonne condition physique. Elle se demandait si un programme d’entraînement sur DVD était efficace.

Je comprends bien ses questionnements : une multitude de nouveaux programmes et produits ont vu le jour au cours des deux dernières décennies et chacun prétend offrir la meilleure façon de se mettre en forme. Alors, quelle est la meilleure méthode ?

Bien choisir ses activités

Premièrement, trouvez une activité que vous aimez; sinon, vous n’obtiendrez pas les résultats escomptés.

Deuxièmement, tenez compte de votre horaire. Si vous devez vous presser pour sortir le chien avant votre cours et revenir à la hâte pour vous coucher, vous aurez beaucoup de difficulté à instaurer cette activité dans votre routine.

Enfin, respectez votre budget afin de ne pas avoir à vous serrer la ceinture.

Investir au bon endroit

Ma cliente souhaitait également savoir quel montant elle devait investir dans sa mise en forme. Mon conseil : achetez des vêtements adaptés à votre activité puis investissez dans un cours offert par un entraîneur certifié d’expérience, en groupe ou en privé. Ce dernier corrigera votre posture et vos mouvements et vous apprendra à travailler à la bonne intensité pour atteindre vos objectifs sans vous blesser.

Karen Sampson
Spécialiste en conditionnement physique et ambassadrice Lolë