real-estate-corner

Quartier 8 : un nouveau développement bien situé

André Courey

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

« Nous voulons vraiment offrir un produit de qualité et ne laisser qu’une empreinte minimale sur l'environnement », explique le président de Fairmont Construction, Éric Langevin, en parlant de son projet en cours, Quartier 8, près du 8e Rang, d'où son nom. Le site, situé non loin de Gray Rocks, se trouve à quelques minutes seulement en voiture du centre de villégiature Tremblant (avec toutes ses activités) d’un côté et des magasins et marchés du centre-ville (Saint-Jovite) de l’autre. Et pourtant, il s’agit d’un secteur boisé retiré, tranquille, hors des sentiers battus au pied d’un versant du mont du Daim, directement en face du mont Tremblant. Ses avantages sont indéniables.

La réputation d'Éric Langevin en tant que bon constructeur est bien établie, ce qui constitue en soi une assurance quant à la qualité de construction des résidences à Quartier 8. Vingt et une maisons au design contemporain seront construites, chacune sur des terrains boisés d'un acre ou plus. Comme le montre la photo, la conception architecturale est distinctive et épurée, et comprend un bardage de bois, un toit métallique, une cheminée extérieure en pierre et de grandes fenêtres pour profiter pleinement de la vue. Ce qui distingue également ce projet des autres, c’est que les maisons sont de dimensions variées. La plus petite – le micro-chalet – avec ses 870 pieds carrés de surface habitable, peut, nous dit-on, être adaptée aux besoins de l'acheteur (à partir de 299 000 $). Un autre modèle, plus grand, totalisant 1 070 pieds carrés, comprend un loft et des plafonds de 18 pieds de haut dans l’espace séjour/cuisine et de 9 pieds dans les chambres à coucher et la salle de bain. Pour les gens qui veulent plus d'espace, il y a encore un autre modèle, de 2 400 pieds carrés, comprenant deux étages et un sous-sol non aménagé. Ce modèle peut également être personnalisé.

Éric Langevin mentionne que le projet est conçu pour plaire tant aux résidants à temps plein qu’aux acheteurs de résidences secondaires – les amateurs de plein air, les jeunes professionnels à la recherche d'une deuxième résidence de style contemporain nouvellement construite, les athlètes Ironman et les acheteurs plus âgés qui veulent une maison plus petite. Un élément est omniprésent dans l’ensemble du projet : le confort des maisons de style contemporain et rustique situées dans un cadre serein, en pleine nature, où l’on peut profondément apprécier les plaisirs du milieu ambiant et toutes les commodités à portée de main.

La construction du modèle de 1 070 pieds carrés est en cours et devrait être terminée en décembre. On peut se rendre au complexe domiciliaire du Quartier 8 en empruntant la rue Labelle jusqu’au 8e Rang, puis le chemin Brière jusqu’à Seigneurie. Une balade dans le secteur à elle seule en vaut la peine.

© www.fairmontconstruction.ca