real-estate-corner

Quartier 8 présente sa maison-modèle

André Courey

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

La maison-témoin à Quartier 8, un projet résidentiel de Fairmont Construction que nous vous avons présenté en octobre dernier, est ouverte aux visiteurs. Avis aux gens qui cherchent à acheter une propriété à Mont-Tremblant, le projet vaut certainement une visite. Les lignes architecturales – une version contemporaine d’une grange avec son toit à deux versants, son parement en bois et sa cheminée en pierre – s’harmonisent bien avec la forêt environnante sur le flanc nord tranquille du Mont du Daim. L’aménagement intérieur est constitué d’un savant mélange d'éléments visuels et fonctionnels. La maison, avec ses 1 070 pieds carrés de surface habitable, est étonnamment spacieuse et conviviale, un sentiment conféré par le plafond cathédrale de 19 pieds dans l’espace séjour/coin repas/cuisine à aire ouverte, les grandes fenêtres et les portes coulissantes donnant sur la terrasse qui offre une vue sur le mont Tremblant. Parmi les autres éléments visuels qui accrochent l’œil, il y a la cheminée sur toute la hauteur et les poutres flottantes. À l'autre extrémité, un loft mezzanine avec une rampe en verre donne sur le séjour; on y accède par un escalier amovible. Les planchers chauffants en béton poli gris conviennent à merveille et apportent une cohésion à l’ensemble. Dans le loft, où l’on a aménagé l’une des trois chambres à coucher, des puits de lumière rendent l’intérieur encore plus lumineux.

Parmi les particularités remarquables, notons la chambre-mezzanine où l’on retrouve un grand placard et une salle d’eau, laquelle comprend un combiné toilette/lavabo qui économise l’espace et réduit la consommation d’eau en permettant la recirculation des eaux grises. La cuisine est compacte mais dispose de grandes armoires de qualité. Un îlot ajoute à l'espace de comptoir. La salle de bain à l'étage principal, également de style contemporain, comprend une élégante vasque creusée dans la pierre et des accessoires design.

Petite, la maison a été optimisée et pourtant, elle dégage un sentiment de liberté, de grands espaces, malgré la petite empreinte écologique. Le slogan propre à Fairmont Construction, « Petite maison, grand style de vie », est tout à fait approprié.

Le président de la firme, Erik Langevin, entend construire des maisons de qualité intéressantes, où il fait bon vivre, à prix abordables, dans un endroit tranquille mais proche de toutes les commodités. Si l’on regarde la maison-témoin, il a admirablement bien réussi. On pourrait ajouter que cette dernière a un caractère distinct. Faisant partie des 21 maisons du projet, elle pourra être modifiée, dans une certaine mesure, pour répondre aux besoins des acheteurs. Une seconde version est sur la planche à dessin. Le prix, à partir de 339 000 $ pour la maison existante construite sur un terrain de près d'un acre, est très intéressant. 

www.quartierhuit.com. Cliquer sur l'icône de messagerie pour connaître les directions pour se rendre au site.