going-out

« Quand y'en a plus, et ben y'en a encore »…

Guillaume Vincent

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

… chante avec rythme le maestro de la pop électro belge, Stromae. Et dans les conjonctures actuelles, on ne pourrait mieux dire. La saison de Première Scène Mont-Tremblant s’achève ce mois-ci alors que débute, tout en force, celle du théâtre Le Patriote. 

Première Scène, c’est finiiii! Enfin, presque. Il reste tout de même deux concerts pour cette saison dont la programmation soignée aura permis une épopée culturelle éclectique de très grande qualité. Le vendredi 15 avril, la formation Constantinople présentera le spectacle Jardins migrateurs, sur les planches de l’église du Village. Attendez-vous à un voyage au royaume de la musique d'Orient, et plus spécifiquement, de la Perse. Sous la direction artistique de Kiya Tabassian, Constantinople aborde avec virtuosité la musique du Moyen Âge et de la Renaissance. L'ensemble comprend des instruments anciens d'Europe ainsi que des instruments moyen-orientaux.

Joie d'être gai
Le groupe de rock culte Les Trois Accords, dont les mélodies ont la fâcheuse tendance à séduire dès la première écoute, nous reviennent avec un nouvel album et un nouveau spectacle intitulé Joie d'être gai. Drôles et touchants, ces bardes des temps modernes nous livreront un spectacle acclamé par la critique et par un public âgé de 2 à 99 ans. Le vendredi 29 avril, à l’église du Village. www.villedemont-tremblant.qc.ca.

Le Patriote
Les planches du célèbre théâtre agathois s’apprêtent à recevoir un véritable déferlement de talents. Prenez des notes. Ça commence dès le samedi 9 avril, avec Clémence DesRochers. Il s’agit très certainement de la dernière chance de voir cette grande dame sur la scène du Patriote. Le samedi suivant, le 16 avril, les Cowboys Fringants présenteront les pièces de leur neuvième album en carrière; Octobre. Au menu: puissance musicale, humanité et poésie engagée.

Le vendredi 22 avril, le grand gagnant de La Voix III, Kevin Bazinet, foulera les planches de ce théâtre mythique pour la toute première fois. Grâce à une pop teintée de jazz et de blues, son album Talk to Me met en relief son talent et sa voix unique; un univers à découvrir.

Le lendemain, le samedi 23 avril, Michel Barrette – le raconteur préféré des Québécois – présentera son spectacle Drôle de vie. Et ça continue. Le maitre de la chanson country Paul Daraîche s’emparera du Patriote le samedi 30 avril. Dominic et Martin présenteront leur spectacle Fou, le vendredi 6 mai et le lendemain, Pierre Lapointe sera seul sur scène pour interpréter les pièces de son album Paris Tristesse.
Voir la programmation complète au theatrepatriote.com/programmation.