Événements

Quand l’automne se fait classique

Guillaume Vincent

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

La traditionnelle Classique d’automne, qui attire chaque année des pilotes de tous les coins des États-Unis et du Canada, se tiendra du vendredi 26 au dimanche 28 septembre, au Circuit Mont-Tremblant.

Cette compétition de courses variées viendra clôturer la saison du circuit tremblantois qui a fêté, cette année, 50 ans d’histoire. Ce sera l’occasion pour les amateurs de sport motorisé de voir courir les célèbres frères Dumoulin, pilotes chevronnés et instructeurs émérites.

Le pilote et commentateur sportif à RDS, Didier Schraenen, sera également de la compétition. M. Schraenen, qui a été couronné Champion canadien à quatre reprises, est reconnu pour ses nombreux succès en Formule 1600. Il est également le pilote à avoir gravi le plus souvent les marches du podium au circuit Gilles-Villeneuve de Montréal, toutes catégories confondues.

Les courses
Les pilotes s’affronteront dans différentes catégories de course. Le championnat Formula Tour 1600 couronnera ses champions tandis que le Mont-Tremblant GT Challenge, les Formule Libre, les Vintage et G70 Plus propulseront sur la piste une brochette impressionnante de voitures de course des plus spectaculaires.

Place au public
Comme il est de coutume, des laissez-passer permettront d’assister à ces trois jours de courses prenant pour cadre le magnifique automne laurentien. Les billets d’admission générale sont disponibles à la billetterie située à l’entrée des spectateurs, du vendredi au dimanche, de 8h à 16h.

Tous les billets incluent l’accès au site et aux enclos ainsi qu’au stationnement de l’admission générale. Les prix varient de 10$ à 25$ selon la journée et l’entrée demeure gratuite pour les enfants accompagnés de moins de 12 ans. Pour plus d’information,
visitez lecircuit.com.

Photo : Didier Schraenen & frères Dumoulin ©matthew murnaghan