Événements

Polo sur neige: une star sera de la partie

Guillaume Vincent

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Polo sur neige Mont-Tremblant, évènement glamour de la saison hivernale, est de retour pour une troisième édition et investira la piste de l’aéroport Gray Rocks, les 3 et 4 mars. Mesdames, gardez votre calme, mais sachez tout de même que Nacho Figueras, athlète vedette et super model pour Ralph Lauren, sera de la partie.

« Plus intense et encore mieux », nous promettent les promoteurs Herb Ratsch, Marc Perreault et Justin Fogarty. Et pour cause, avec un handicap de 6, Nacho Figueras est considéré comme l’un, si ce n’est le meilleur joueur de polo au monde. Cette véritable star, désignée comme étant le David Beckham de ce sport équestre, sera à Mont-Tremblant pour rivaliser d’adresse avec les autres joueurs en tant que capitaine de l’équipe Ralph Lauren. Joueur de l’équipe Black Watch Polo, Nacho Figueras est également connu pour incarner, en qualité de mannequin, les différentes lignes de la marque Polo.

« Nacho Figueras est une icône du polo et sa venue à Mont-Tremblant va accroitre le prestige de l’évènement à travers le monde, estime Herb Ratsch. Avec un grand joueur par équipe, en plus de la présence de Figueras, le niveau de jeu va aussi considérablement augmenter », ajoute-t-il. 

Direction Le Grand Lodge
Pour cette nouvelle mouture de l’évènement, les membres des quatre équipes qui s’affronteront à l’aéroport Gray Rocks pour une deuxième année consécutive séjourneront à l’hôtel Le Grand Lodge. Il est prévu qu’un sentier en bordure du lac Ouimet puisse permettre aux athlètes et aux organisateurs de se rendre sur le terrain de polo en fatbike ou à la marche. Il est même question d’offrir au public une petite randonnée en traineau afin d’accéder au site. Soulignons que le stationnement sera payant à l’aéroport. Un système de navette en partance de Tremblant a toutefois été prévu.

Une parade aux trois pôles de Mont-Tremblant
Le samedi 18 février, quatre cavaliers et leur monture représenteront leurs équipes respectives en paradant dans le village piétonnier de Tremblant, dans le secteur Village et au centre-ville de Mont-Tremblant. Le même jour, une conférence de presse se déroulera – sous toute réserve – au Casino Mont-Tremblant. On y dévoilera notamment la composition exacte des différentes équipes. Notons que la participation d’une équipe du Luxembourg, composée de trois hommes et d’une femme, a déjà été annoncée.

« On vise les 20 prochaines années » – Herb Ratsch
Avec un nombre remarquable d’impressions médiatiques en 2016, Polo sur neige Mont-Tremblant est en passe de devenir un des évènements marquants du monde du polo. M. Ratsch souligne par ailleurs que l’édition de décembre dernier du magazine En Route Air Canada a consacré un reportage complet sur l’évènement tremblantois. Il s’ajoute aux nombreux reportages effectués par des canaux nationaux de télévision tels que TVA, RDS, CTV et SRC, ainsi qu’à de nombreux articles parus dans la presse écrite.

« On a besoin d’un peu plus de temps, mais je suis très satisfait du buzz médiatique que l’évènement a su générer jusqu’à maintenant, concède Herb. On vise pouvoir assurer la pérennité de l’évènement pour les 20 prochaines années », conclut-il.

Il est possible de se procurer des billets pour des loges V.I.P. au snowpolotremblant.com.

©snowpolotremblant.com