Événements

Palliacco : invite la communauté anglophone

Tremblant Express agrandir »

 La communauté anglophone de la MRC des Laurentides est invitée par PALLIACCO à venir découvrir tous les services et toutes les activités dont elle peut bénéficier et qui sont offerts gratuitement en anglais par cet organisme dont la mission est d’offrir des services d’accompagnement, de répit et de soutien aux personnes atteintes de cancer, aux malades en fin de vie, aux proches aidants et aux endeuillés.

En effet, PALLIACCO a décidé d’organiser, dans le cadre des Conférences Palliacco présentent…, un souper-conférence pour parler de ses services et de ses activités avec comme conférencier nul autre que Dr Harry Pretty, oncologue reconnu dans la région et fort apprécié, qui posera tout simplement la question : Why should I wait?

Un intervenant du CSSS des Sommets sera aussi présent pour rencontrer les participants et expliquer les différents services disponibles pour favoriser le maintien à domicile.La conférence et les informations seront données uniquement en anglais. Les gens présents auront l’occasion de s’informer et d’échanger ensemble dans leur langue maternelle.

Pour rejoindre et accommoder la communauté anglophone, PALLIACCO tiendra donc le même souper-conférence à trois endroits différents et aux mêmes heures, soit de 17 h à 19 h, le mardi 24 mars à Arundel, le jeudi 26 mars à Sainte-Agathe-des-Monts et le mardi 31 mars à Mont-Tremblant.

Ces rencontres avec la communauté anglophone se concrétisent grâce a une subvention qui a été accordée à PALLIACCO dans le cadre de l’appel de projets "Fonds régional de promotion de l’accessibilité à des services de santé et des services sociaux en langue anglaise 2014-2015" de l’Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides.

L’équipe de PALLIACCO et son président, M. Tim Pepper, vous attendent en grand nombre et ont hâte de vous rencontrer et d’échanger avec vous. Bienvenue à tous les anglophones de la MRC des Laurentides!

Vous devez confirmer votre présence pour la date qui vous convient le mieux, car les places sont limitées, en téléphonant à Palliacco au 819 717-9646 ou sans frais au 1 855 717-9646 au plus tard le 18 mars 2015.

Sur la photo Dr. Harry Pretty