Sports

Où rouler en fatbike dans les Laurentides ?

Guillaume Vincent

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Les passionnés de cyclisme sont de plus en plus nombreux à sillonner les sentiers nordiques sur leur fatbike, ou vélo à pneus surdimensionnés (VPS). Tous les sentiers ne sont toutefois pas ouverts à recevoir ces mastodontes des neiges. Alors, où pratiquer ce sport dans les Laurentides et quelles sont les règles à respecter lorsque l’on chevauche un de ces nouveaux venus sur nos sentiers enneigés ?

Le partage des sentiers
Vous serez le plus gros et le plus lourd. Les règles de courtoisie les plus élémentaires vous imposeront donc de céder le passage aux randonneurs, aux fondeurs et aux raquetteurs.  

Le respect des sentiers
Afin de procurer une surface de roulement qui ne creusera pas les sentiers, les pneus des fatbikes doivent obligatoirement être d’une largeur minimum de 3,5 pouces et gonflés à un maximum de 10 livres de pression (PSI). Bref, quand on renfonce, on sort de la piste.  

Mont-Tremblant
Pour profiter des nombreux sentiers de Mont-Tremblant, vous retrouverez les cartes des pistes, le Code d’éthique complet du fatbike ainsi que la possibilité de vous procurer votre billet journalier ou votre laissez-passer saisonnier, sur www.velomonttremblant.com/fatbike/infos-pratiques.