Xpress affaires

Nouvelles vitrines 2017

Guillaume Vincent

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Nos commerces changent, s’adaptent, évoluent et proposent une offre toujours plus diversifiée. L’occasion était venue de saluer l’esprit entrepreneurial des acteurs économiques de notre région qui œuvrent à faire rayonner Mont-Tremblant.

1-Le Lounge devient le Q.G
Si vous cherchez le Lounge lors de votre passage dans le village piétonnier de Tremblant, vous y trouverez désormais le Q.G. ; un tout nouveau resto pub pouvant accueillir jusqu’à 70 convives sur deux étages dans un décor chic chalet. Dès 14h, il est possible d’y déguster de délicieux cocktails. Prêtez une attention toute particulière au Gin’n’Roses; un savoureux mélange de gin, de tonic, de lime, de concombre et de sirop de rose. Côté restauration, tartares et confort food du Québec s’inscrivent au menu de ce nouvel établissement gastronomique. On mise sur les produits locaux, notamment ceux que propose l’entreprise Gourmet Sauvage, située à Saint-Faustin-Lac-Carré, qui travaille à faire rayonner la gastronomie boréale à travers la cueillette et la transformation de plantes sauvages comestibles. « Ils nous font découvrir un tas de choses », explique Grégory Dewachter, propriétaire du Q.G. « Nous souhaitons de plus travailler avec les fermes locales », ajoute-t-il. La cuisine ferme à minuit et l’établissement propose différents spéciaux comme les Mardis de l’industrie, avec table d’hôte à 25$, des soirées spéciales lors des matchs de hockey et un DJ les fins de semaine. Leqgtremblant.com.

2-« Das fenster »
La fenêtre de conception allemande est enfin accessible à Mont-Tremblant pour vos projets de rénovation et de construction. L’entreprise tremblantoise VST Euro Technologie distribue désormais portes et fenêtres de technologie allemande fabriquées sur mesure à un prix très compétitif. Ces fenestrations à triples vitrages sont dotées d’une capacité thermique de premier ordre qui permet une réduction des couts en énergie. À cela s’ajoutent une performance acoustique accrue et une protection contre le vol. Les fenêtres deVST Euro Technologie ont reçu la certification allemande « Ift Rosenheim » dont les critères rencontrent les exigences parmi les plus élevées en Europe. C’est l’occasion d’opter pour une technologie évolutive qui assure une qualité, un désign et une performance haut de gamme à un cout abordable. www.fenetreseuropeennes.com. Téléphone : 514 915-7001.

3-Palette de Bine s’agrandit
La fabrique de chocolat artisanale Palette de Bine s’est agrandie. L’atelier de Christine Blais, pionnière québécoise dans l’art de transformer de façon artisanale les fèves de cacao en chocolat, permet désormais de se procurer – en plus des nombreuses tablettes de délicieux chocolat – du miel de montagne récolté sur place ainsi que du café haut de gamme répondant aux critères de qualité de Mme Blais. Laissez-vous envouter par les effluves de cacao amer et venez saluer Christine et son équipe au 2046, chemin du Village.  www.palettedebine.com.

4-Jardin d’hiver double sa superficie
La boutique Jardin d’hiver s’est agrandie et propose désormais une nouvelle salle de montre de 1 000 pc. Les travaux ont été réalisés par l’entreprise Dalco et offrent un désign architectural simple et épuré, à l’image d’une bâtisse scandinave qui évoque à la fois modernité et les jolies granges de nos campagnes. « Je suis entièrement satisfaite du résultat », souligne Geneviève Tardif, propriétaire de la boutique. « Ça fait parler le monde. C’est très remarqué dans le village. » Les travaux, qui ont doublé la superficie, permettent d’intégrer plus de mobiliers, de luminaires et d’articles de décoration à l’inventaire existant. « On se sent bien dans cet espace. Ça rend l’expérience des clients plus agréable », conclut Mme Tardif.  www.jardindhiver.ca.

5-André Parisien ouvre de nouveaux bureaux
Le courtier immobilier d’Engel & Volkers André Parisien a aménagé de nouveaux bureaux de vente haut de gamme à la Tour des Voyageurs, dans le village piétonnier de Tremblant. Ces nouvelles installations permettent aux clients du projet immobilier Havre des Légendes de voir sur place les produits échantillons du projet, dont la phase 3 sera complétée au printemps. Notons que les travaux de la quatrième phase débuteront dès avril. Les clients sont accueillis par l’équipe de M. Parisien, constituée de Maude Goudreault, agente d’Engel & Volkers, de Danielle Adam, Chantale Gagnon et Mylène Vincent. « Nous sommes très heureux de ces nouveaux bureaux. Ils sont magnifiques et on sera installés pour d’autres projets futurs », explique André Parisien. Havredeslegendes.com.

6-Groupe Sutton-Humania investit un tout nouvel édifice
L’agence immobilière Groupe Sutton Humania, anciennement située au 979, rue de St-Jovite, à Mont-Tremblant a déménagé. Ses nouveaux bureaux, dont l’agence est propriétaire, se trouvent désormais dans la superbe bâtisse récemment métamorphosée qui abritait jusqu’alors l’ancien Tim Horton’s, à l’entrée de la ville. Ce nouvel environnement permettra à l’agence d’accélérer sa croissance, à l’image du Groupe nouvellement formé qui représente une des plus importantes agences immobilières au Québec en terme de nombre de transactions réalisées dans la dernière année. Suttonhumania.com

©Guillaume Vincent