Actualités

Nouveau directeur de Plein Air Mont-Tremblant

André Courey

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Le projet d’accroître, d'améliorer et de gérer le vaste réseau de sentiers de la région de Mont-Tremblant, un objectif prioritaire pour la ville, peut maintenant se poursuivre avec un nouveau président à la tête de Plein Air Mont-Tremblant. Le conseil municipal a créé cet organisme  il y a deux ans afin de gérer le travail. André-Jean Lauzon, coordonnateur de Tourisme Aérien Laurentides, a été nommé président et directeur de Plein Air Mont-Tremblant suite à la démission de Michel Collins plus tôt cet été.

Très peu de progrès ont été réalisés dans l'avancement des travaux depuis la présentation du plan ambitieux de Michel Collins il y a plus d’un an, un plan de 25 millions de dollars sur cinq ans, dont l’objectif était de doubler la superficie du réseau de sentiers et d’améliorer les équipements et les installations du Domaine Saint-Bernard. Après sa démission, les travaux de Plein Air Mont-Tremblant ont dû être interrompus et l’organisme a été placés sous la tutelle du directeur de la ville, Jean Marcoux.

Plusieurs organisations impliquées dans le développement des sentiers font partie de Plein Air Mont-Tremblant. Le défi pour André-Jean Lauzon sera de faire preuve de leadership tout en conciliant les volontés des différents groupes, certains dotés d’une bonne expertise en matière d'aménagement de sentiers. La tâche a des conséquences d’une portée considérable compte tenu de l’importance qu’accorde le conseil municipal au développement des sentiers qu’elle considère comme essentiel pour rehausser la renommée de Mont-Tremblant comme destination de premier plan pour les passionnés de sport et d'activités de plein air.

Nous suivrons cette histoire dans notre prochaine édition.

Photo : André-Jean Lauzon