yoga

Nous sommes tels des bourgeons!

Janick Léonard

Publié le:

Tremblant Express agrandir »

Après un long hiver froid, lorsque les journées printanières plus clémentes et ensoleillées arrivent, on se prépare au passage vers une vie plus active en plein air. C’est le temps de préparer le jardin, faire le nettoyage de la cour, préparer la piscine et consacrer du temps à l’organisation du calendrier de nos activités sociales en fonction de la saison du barbecue qui approche à grands pas.

Selon la sagesse de l’Âyurveda, en hiver, nous renforçons notre système immunitaire; le printemps est le moment de fleurir et d’élargir ses horizons.

La philosophie du Yoga des Saisons© repose sur le principe que le printemps est le signal qui nous annonce qu’il faut accélérer la cadence dans tous les domaines de notre vie. Par exemple, nous commencerons par une monodiète de kitchari afin d’expulser les toxines de notre corps et d’éliminer le surplus de poids accumulé pendant l’hiver. Dans le volet  yoga, nous entamerons une forme du vinyasa plus vigoureuse et augmenterons l’intensité grâce à certains pranayama (contrôle de la respiration) pour provoquer la transpiration; des postures dynamiques, comme celles faisant partie de la famille des guerriers et les extensions arrière, sont suggérées pour éliminer le mucus des poumons. Et voilà une bonne occasion d’essayer des positions plus difficiles, quel que soit votre niveau!
Le printemps est le moment idéal pour se transformer et fleurir dans tous les aspects de notre vie!

Pour obtenir GRATUITEMENT votre guide de la session du printemps, visitez : www.yogadessaisons.com